mercredi 24 août 2011

Aux grands maux...

On vient d'apprendre que Jamel Debbouze apportait son soutien à Martine Aubry après avoir roulé pour Ségolène Royal en 2007*


Martine : Non mais dis donc Ségolène, c'est quoi ce truc tout pourri que tu m'as refilé là? Tu crois que je ne t'ai pas vue? C'est moche et je ne sais même pas comment on s'en sert, je n'ai pas le mode d'emploi!!!
Segolène : Ben euh... euh... c'est... c'est le tout dernier modèle de chez Playmobil! Il parle même, regarde : si tu le remontes avec le bras gauche il te sort une ânerie avec un sourire niais... idéal pour animer une convention de socialistes (où franchement qu'est-ce-qu'on se fait c...), tiens tu vois...
Jamel : L'I... l'Islam est tenten... est en France deudeu... depuis trois... trois mille ans!
Martine : Tu te fous de moi, il a un bug là ton machin il n’arrête pas de bégayer! Et puis si c'est pour entendre des conneries toute la journée, ça va, je suis déjà servie avec Mauroy! Il ne dit pas des choses intelligentes parfois, pour changer?
Segolène : Ben en fait c’était prévu en le remontant avec le bras droit, mais il est cassé... je l'ai reçu comme ça à la livraison. C'est ça le problème des nouveaux Playmobil, ils sont très fragiles depuis que la production a été délocalisée au Maroc...
Martine : Non mais tu crois sérieusement que je vais le prendre ? J’ai déjà assez de problèmes comme ça !
Segolène (désespérée) : S’il te plaît Martine, j’essaie de m’en débarrasser… déjà que lors de la dernière campagne, en plus de lui, je me suis coltiné cette foutue poupée qui chante des chansons débiles, le Yannick Noah. D’ailleurs tu veux pas m’aider à la refiler à François ?
Martine : Ho, le PS c’est pas ton dépotoir, tu te débrouilles toute seule avec tes jouets idiots, ma petite. Tiens, tu n’as pas essayé de les revendre sur ebay ?
Segolène : Ben si, mais les enchères ne montent pas
Martine : Donne les gratuitement aux hôpitaux, ils sont en manque de jouets pour les enfants malades.
Segolène : Ils ont été refusés, ils faisaient peur aux gosses !
Martine : Tu peux peut-être leur trouver une utilité...
Segolène : La seule chose qu'ils savent faire c'est ça (les remontant) :
Yannick : Si Sarkozy passe, j'me casse !
Jamel : Si... si y a un un nounouveau vingt... vingt et un avril en France je... je change de crè... crèmerie
Martine : C'est curieux mais... plus je les entends, plus j'ai envie de voter à droite !
Segolène : Moi aussi, ça m’inquiète...je crois que je comprends pourquoi j'ai perdu en 2007.
Martine : Dis, si on les offrait à Handicap International ? Ça leur ferait une bonne campagne de promotion
Segolène : Ils ne s'occupent que des handicaps physiques je crois, tu sais bien que le NPA a déjà essayé de leur refiler Besancenot sans succès !
Martine : Il n'y a aucun espoir alors ?
Segolène : Il faudrait les envoyer dans un endroit particulier, un endroit d’où personne, et surtout aucun sympathisant socialiste n'est JAMAIS revenu...
Martine : Un trou noir ? Le triangle des Bermudes ? Un meeting de Rocard ?
Segolène : Non pire... attends, je crois que j'ai trouvé (décrochant son téléphone, avec un sourire narquois) Allô Lionel, dis-moi, tu te plaignais bien l'autre jour que tu te sentais bien seul sur l’île de Ré... ?


* Information “Gala”, qui selon certaines mauvaises langues est justement au journalisme ce que Jamel est à l'humour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire