dimanche 31 mars 2013

C'est bon pour le moral

- Tiens Jean-Marc, tu as vu qui vient d'arriver à l'instant sur ce blog, là ?
- Oui François, un lecteur !
- Attends, Jean-Marc, c'est peut-être même une lectrice !
- Oui mais je ne vois pas bien là, il n'y a pas assez de lumière...
- Oui bon, nous disons un – ou une – lecteur – ou lectrice – de plus sur ce blog. Jean-Marc, ça nous fait combien en tout depuis ce matin ?
- Attends François, je regarde et j'additionne... voilàààààà
- Alors Jean-Marc ?
- Et bien ça nous fait donc en tout.... un lecteur – ou une lectrice – depuis ce matin, François !
- Intéressant Jean-Marc.... et tu es bien sûr d'avoir tout compté ?
- Oui François, j'ai même refait mes calculs trois fois pour être sûr ! Bon, il faut dire que c'est vite fait aussi...
- Et bien Jean-Marc, je ne sais pas toi, mais moi ça me fait du bien !
- Et bien moi aussi François !
- Un lecteur en tout sur ce blog... ha ha !
- Ha ! Ha ! Ha !
- HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA !
- C'est vrai que ça fait du bien, François !
- Oui Jean-Marc... bon, je crois que nous sommes prêts...
- Oui François, nous pouvons aller consulter les sondages maintenant... !

lundi 25 mars 2013

Les Versaillais se rebiffent


Il semblerait donc, à en croire Monsieur Valls, que lors de la manifestation géante contre le projet de loi de mariage homosexuel de dimanche dernier, des hordes de famille bien comme il faut, mais subitement devenues enragées, ont chargé les CRS avec férocité et la bave aux lèvres, ces derniers ayant été obligés de riposter contre les attaques de poussettes-béliers fonçant sur eux pour sauver leurs vies...

« Oui alors bon... que beau-papa couvre tous les murs de graffitis dans son cuir Harley-Davidson et son T-shirt « Fuck ye system!!! » passe encore, que mon mari Pierre-Henri trousse la bonne entre deux confections de cocktails molotovs en hurlant «Mort aux keufs ! Mort à la répression policière! », pourquoi pas! Que Marie-Solange et son petit frère Charles-Timothée mettent au point des stratégies pour tendre des embuscades aux forces de l'ordre et ensuite les caillasser, je peux à la rigueur le comprendre, mais que bonne-maman se promène partout gants de toilette... je veux dire "seins" nus avec des piercings aux tétons en braillant des insanités, là je dis non, non et non ! On a sa dignité tout de même ! Elle a beau avoir de la poitrine, je n'ai pas envie que les voisins pensent que nous avons une FEMEN dans la famille! »

dimanche 24 mars 2013

Sarkozy mis en examen

« Tu sais mon kikounet d'amour, si jamais tu vas en prison, et bien... euh... tu ne vas pas te fâcher, hein? C'est juste une idée comme ça que j'ai eue... et bien tu devrais te laisser pousser la barbe et mettre un bonnet rouge, parce que tu vois, ça pourrait donner des idées aux autres prisonniers... oui, c'est vrai! J'ai entendu parler d'un sport qui s'appelle “le lancer de nains”... et bien ça te donne une chance non négligeable de t’évader, non? »

*****
Oui, je sais, c'est petit...

jeudi 21 mars 2013

Quand le sage montre la lune…


D’après le dernier rapport du CNCDH les actes « racistes » (sic) anti-musulman ont augmenté en France en 2012.

Alors histoire de faire croire aux membres de cet organisme qu’ils sont utiles à quelque-chose, donnons-leur encore un peu de boulot :

    - Tu as vu ce rapport Abdul? Tu te rends compte ? Tout ça parce que nous traitons les infidèles de chiens et de porcs, que nous exigeons d’eux la soumission et la satisfaction de tous nos caprices, que nous disons que les femmes non voilées sont des putes, que nous refusons la liberté d’expression à ceux qui nous critiquent, que nous nous livrons à un prosélytisme agressif partout où nous nous trouvons, que nous terrorisons le personnel soignant quand nous conduisons nos épouses à l’hôpital, que dans nos pays d’origine les minorités sont persécutées et que nous imposons nos propres lois en faisant régner la violence et l’intolérance dans les quartiers où nous sommes majoritaires ! Non mais dans quel monde vivons-nous !
    - Que veux-tu, Karim, les gens sont méchants !
    - Euh… dites les mecs… en parlant d’épouses, personne n’a vu la mienne ? je l’avais laissée sur le pas de ma porte ce matin dans son nikab bleu, histoire qu’elle prenne un peu l’air parce qu’elle sentait le renfermé, et je l’ai bêtement oubliée… vous ne savez pas où elle a pu aller ?
    - Si, les gens du vide-grenier sont passés tout à l’heure et l’ont embarquée, croyant qu’il s’agissait d’un vieux parasol qu’on avait jeté … si tu te dépêches tu as une chance de la retrouver à la prochaine brocante. Tu devrais pouvoir t’en tirer avec dix euros.
    - Fait chier… c’est plus que ce que j’ai dépensé pour l’acquérir quand elle était neuve ! Bon, tant pis, je vais voir ce qu’il y a de disponible sur eBay, même si justement pour ce genre de chose je me contente rarement d’une « seconde main » !

lundi 18 mars 2013

Le yéti

- Tu fais quoi, Kyle?
- Attends, Stan, je prends une photo de l'internaute qui vient juste de cliquer sur cette page, sinon personne ne me croira quand je dirai qu'il y a bien des lecteurs sur ce blog à la con!
- Ben pourquoi tu fais ça???
- Je sais pas... moi ce que j'aime c'est collectionner les photos de choses incroyables que personne n'a encore jamais vues. D'ailleurs mon prochain défi c'est de photographier un socialiste faisant un truc intelligent, mais là je risque vraiment d'avoir du mal...!
- Mmmmm mmMMmmmm mMMmmmm mmMMmmmm!
- Ouais, ta gueule Kenny!

mardi 5 mars 2013

Média mécaniques

« Il y avait moi, c'est-à-dire Edwy Plenel, et mes trois droogies, c'est-à-dire Laurent Joffrin, Aymeric Caron et Caroline Fourest. Nous étions installés au Bobo Milkbar à nous creuser le rassoudok pour savoir qui salir ce soir-là. Au Bobo Milkbar on sert des Subventions Plus, subventions publiques plus avantages fiscaux, ou pensée unique, ou propagande pure. Nous, on en était à la propagande pure : ça vous affûte ce qui vous reste d'esprit et ça vous met en train pour faire subir à la vérité, à la rigueur et à la déontologie une bonne petite fête d'ultraviolence... !!! »

lundi 4 mars 2013

Turquoises


La nuit phosphorescente en sa pâle vigueur,
Froides constellations au printemps chimérique,
Tisse sa toile éclose embaumée de splendeur
Comme un corail d'argent sur la voûte pudique.

Les parfums chatoyants d'une forêt en pleurs
Que l'aube satinée couvre d'un voile vide
Efface le miroir du linteau de douleur
Percé du souvenir des étoiles livides.

Quand le soir si souvent dans le silence heureux
Verse son horizon comme une source frêle,
Mon cœur, léger navire aux mâts aventureux,

Nage vers un couchant aux flammes irréelles,
Échos luminescents d'un vase transparent
Aux parois réfléchies sur un fil de diamant.