mardi 30 avril 2013

Promesses de grands crus


- Dis-moi François, c'est quoi cette histoire de vente aux enchères de grands crus appartenant à l’Élysée, et puis cette accroche « ils ont, pour certains, accompagné de grands moments de l'histoire de la Ve République »... ça fait un peu pompeux, non ?
- Écoute Jean-Marc, à l'origine je voulais me débarrasser de certains ministres, dont Taubira, Montebourg, Touraine et les ministres écolos comme Duflot. Je voulais les mettre aux enchères histoire que, pour une fois, ils rapportent un peu de pognon à l’État, tout en m'en débarrassant, ce qui aurait fait d'une pierre deux coups. L'accroche dont tu parles était rédigée pour eux à l'origine...
- Quoi ? Montebourg ? Il a participé à de grands moments de l'histoire de la Ve République ??? Mais arrête ton délire ! Personne n'est foutu de dire à quoi il sert !!! Même lui!
- Oui, bon, c'est la publicité, il faut bien appâter le client, quitte à en faire trop...
- C'est sûr que pour refourguer Taubira ou Duflot il faut être sacrément doué en commerce au départ, mais c'est quoi le rapport avec les vins ?
- Et bien en fait j'ai contacté Drouot pour mes ministres, mais on m'a spécifié comme ça que le lot était invendable, car sans valeur...
- Pas besoin d’être un professionnel pour s'en apercevoir...
- Alors du coup j'ai proposé d'adjoindre à chaque ministre acheté un cadeau bonus, comme dans les barils de lessive : un grand cru venant de la cave de l’Élysée !
- Ah oui, pas con...
- Mais on m'a alors dit qu'il n'était pas possible d'avoir un article en prime valant plus cher que l'article principal, du coup j'ai proposé de faire l'inverse : vendre les bouteilles de vin et adjoindre à chacune un ministre comme cadeau...
- Et alors ?
Et alors on m'a répondu que c'était du gâchis car cela allait drôlement déprécier la valeur des Pétrus et autres Vosne-Romanée...
- Ah ça, refiler Montebourg à un acquéreur de Mouton Rothschild  j'imagine la tête du client... il pourrait peut-être même porter plainte pour escroquerie, tu as intérêt à faire gaffe !
- Oui... du coup je vends uniquement les bouteilles et je garde mes ministres...
- La vache, on ne parviendra jamais à s'en débarrasser...
- Oui, Jean-Marc, décidément je vais finir par croire qu'un ministre socialiste ou assimilé c'est un peu comme un livre de Bernard-Henri Lévy : personne n'a jamais réussi à le refourguer à autrui après avoir fait l'erreur d'en acquérir un exemplaire...

jeudi 25 avril 2013

Mur de Berlin

- Bon, Jean-Marc, je suis assez satisfait de mon inspection surprise à Matigon, mais tout de même, tu pourrais éviter d'avoir toi aussi, et dans ton propre bureau, un « mur des cons » comme ces crétins du syndicat de la magistrature ! Je sais bien que c'est la mode en ce moment, et que ça permet de se défouler, mais imagine que l'opposition l'apprenne ! Tu vois le tollé ? Je n'ai pas envie d'un énième scandale sur les bras, j'ai bien assez à gérer comme ça ! Alors tu vas me faire le plaisir d'enlever ton « mur des cons » tout de suite !
- Euh... non François, tu aurais dû mieux regarder, ce... c’était le trombinoscope officiel de mon gouvernement...

mardi 23 avril 2013

Mauvais goût

- Valérie, ma chérie, tu... tu as vu ? Le mariage homosexuel a enfin été voté par les députés !
- Oui François, et tout cela grâce à toi, je suis si fière de mon gro… je veux dire… de mon grand... enfin... de mon président à moi !
- Moi aussi, Valérie, je suis fier de moi (pour une fois…), mais tu sais ce que cela veut dire, ma chérie, maintenant que les couples de même sexe peuvent se marier comme les autres ? Tu te rends compte ?
- Oui, c'est magnifique... François, ma chérie, nous allons enfin pouvoir convoler en justes noces, nous aussi !

samedi 20 avril 2013

C'est scientifique...


- … et donc, Claude, comme un jour François me prenait d'un peu trop haut en me rappelant que c'était lui le Président, moi, refusant de me laisser faire, je lui répondis aussi sec : « dis donc, mon gars, souviens-toi que tu ne dois ton élection qu'à une minute de relâchement de Strauss-Kahn, et que si ce dernier n'avait pas fait l'andouille dans sa chambre du Sofitel, il serait actuellement assis à ton bureau et tu lui servirais au plus de larbin pour lui cirer les pompes ! »... et bien je peux te dire que ça l'a refroidi aussi sec le François...
- Mais dis-donc, Jean-Marc, tu te rends compte de ce que tu viens de dire ???
- Ben quoi ? Il faut savoir se défendre dans la vie, quitte à être parfois un peu vexant !
- Non mais... tu viens tout bonnement de démontrer que le socialisme était un système complètement chaotique... si l'opposition t'entendait elle ne nous louperait pas !
- Mmmmm.... cela expliquerait aux yeux de beaucoup notre manière de gouverner, mais sois plus clair  Claude, que veux-tu dire?
- Mais c'est très simple ! Tu sais bien que la fameuse théorie scientifique du chaos peut se résumer ainsi sous sa forme vulgarisée : « le battement d'aile d'un papillon en Amazonie provoque un cyclone en Asie » !
- Oui, et ?
- Et bien nous savons grâce à Dominique et à François que le socialisme est quelque chose d'absolument chaotique puisqu'il est maintenant possible de dire « l'ouverture d'une braguette à New York provoque un désastre à Paris... » !

mardi 16 avril 2013

C’est sûr que vu sous cet angle… (2)



Corée du Nord, dans un bunker ultra-secret de la banlieue de Pyongyang :

Kim Jong Un (faisant irruption dans la salle de commandement) : bon, cette fois j'en ai ras le cul ! Les Etats-Unis et la Corée du Sud vont connaître le feu nucléaire ! Ils se sont trop foutus de nous ! Nous allons procéder immédiatement à la mise à feu des missiles !
Général : bien dirigeant suprême, voulez-vous prendre vous-mêmes le contrôle des opérations ?
Kim Jong Un : évidemment ! Donne-moi le mode d'emploi des fusées à long rayon d'action… enfin je veux dire… celles qui peuvent aller le plus loin !
Général : le voici, dirigeant suprême !
Kim Jong Un : bien, voyons voir, alors « Merci pour achat votre boîtier commande feu thermonucléaire du. Nous espérons vous entière satisfaction avec produit notre... » mais c'est quoi ce bordel?!?
Général : c'est que, dirigeant suprême, l'organisation secrète pakistanaise auprès de laquelle nous nous sommes fournis en armes nucléaires ne disposait pas de traducteurs directs Ourdou-Coréen, alors nous avons dû passer par des traducteurs Ourdou-Anglais, Anglais-Suédois, Suédois-Russe, Russe-Japonais, Japonais-Chinois et enfin Chinois-Coréen, comme dans le film avec Belmondo, du coup il a pu y avoir quelques erreurs dans la chaîne...
Kim Jong Un : et là : « Boîtier commande de kit à monter en doit les suivantes choses contenir : soixante-sept vis A1, seize boulons numérotés AB34 à BX50 de, vingt-neuf rondelles sustentation de, trois billes à roulements, et douze acier en tabliers. Si trop difficile pour toi montage demander un adulte à t'aider de. Ne convenir pas enfant moins trente-six mois de... » vous... vous pouvez m'expliquer ???
Général : et bien, dirigeant suprême, le traducteur Suédois-Russe cité plus haut s'occupe également des notices IkeaTM, alors il dû se mélanger un peu les pinceaux...
Kim Jong Un : oui bon alors, il est monté ce putain de boîtier de mise à feu des missiles ???
Général : euh... pas encore dirigeant suprême, les rondelles et les vis n’ont pas été livrées avec la bonne taille...
Kim Jong Un : mais c'est pas vrai !!! Vous avez contacté le service après-vente ?
Général : oui dirigeant suprême, mais nous n'avons pas encore réussi à parler à un commercial ou un technicien...
Kim Jong Un : mais quelle bande d'incapables ! Passez-moi le téléphone !


Kim compose le numéro indiqué sur la notice et, après quelques secondes :

Voix de répondeur au téléphone : merci d’avoir choisi notre société pour vos actes de terrorisme international. Si vous désirez consulter le catalogue de nos armes de contrebande, faites 1. Si vous désirez faire l'acquisition d'un Jérôme Cahuzac pour déstabiliser le gouvernement d’un pays ennemi, faites 2. Si vous êtes un djihadiste et que vous désirez connaître nos offres promotionnelles en matière de ceintures d'explosifs (pour trois ceintures achetées un CD de Laurent Voulzy offert) sur le marché du Proche-Orient faites 3. Enfin si vous voulez péter la gueule à la Corée du Sud et aux États-Unis (bonne chance à vous...) faites 4.
Kim Jong Un : bon ben... 4 !
Répondeur : si vous êtes jaloux de la taille des missiles atomiques de vos voisins et que vous en voulez de plus gros faites 1. Si vous en avez marre de jouer au con et de passer aux yeux du monde entier pour un cinglé sanguinaire stalinien (non je ne parle pas de Mélenchon, pourquoi?) faites 2. Si vous désirez commander le DVD dédicacé du dernier film de BHL (ça lui fera plaisir) faites 3. Si vous vous êtes fait refiler de la camelote toute pourrie et que vous désirez contacter le service après-vente, faites 4...
Kim Jong Un : 4!
Répondeur : ne quittez pas, un agent va vous répondre... Ne quittez pas, un agent va vous répondre... Ne quittez pas, un agent va vous répondre... Ne quittez pas, un agent va vous répondre... Ne quittez pas, un agent va vous répondre... Ne quittez pas, un agent va vous répondre... Ne quittez pas, un agent va vous répondre...
Kim Jong Un : putain mais c'est pas vrai !!!
Général : vous voyez dirigeant suprême, c'est comme ça depuis des semaines !
Kim Jong Un : ferme-la imbécile ! Il y a du changement !
Répondeur : tous nos agents sont actuellement occupés. Nous vous conseillons de patienter ou de nous rappeler plus tard... Tous nos agents sont actuellement occupés. Nous vous conseillons de patienter ou de nous rappeler plus tard...
Général : que fait-on dirigeant suprême, on les rappelle demain ?
Kim Jong Un : je commence à comprendre pourquoi personne dans le monde ne nous prend au sérieux... c’est un peu aussi ce dont se plaint mon correspondant français, Oliveau Besanceniais…
Voix au téléphone : allô ? Comment puis-je vous aider ?
Kim Jong Un : putain ! Un miracle !!!!... oui euh... allô, voilà… euh… je suis dictateur en Corée du Nord et je me suis fait refiler des missiles nucléaires tout merdiques, et les États-Unis et la Corée du Sud ils n'arrêtent pas de se foutre de moi ! Attendez… je vous mets sur haut-parleur…
Agent du SAV : je vois Monsieur, vous avez dû tomber sur un stock frauduleux. Cela arrive hélas assez fréquemment de nos jours. Y avait-il de la viande de cheval dans votre lot de missiles nucléaires ?
Tous les soldats autour de Kim : de la viande ? Qu'est-ce-que c'est ???
Kim Jong Un : euh… non, juste une notice IkéaTM...
Agent du SAV : très bien Monsieur, alors afin de nous excuser pour cet achat non conforme à vos souhaits, et à titre de compensation, nous vous proposons la livraison gratuite de notre dernier modèle d’arme de destruction massive, nouvelle génération !
Kim Jong Un : et ça consiste en quoi ?
Agent du SAV : alors il s'agit d'individus crées par nos laboratoires secrets. Ces êtres humanoïdes artificiels, développés pour leurs capacités de nuisance extrême, sont capables de prendre le contrôle d'un pays et de le plonger littéralement dans le chaos. Nous pouvons les cloner à l'infini mais songez, Monsieur, que nos derniers tests en laboratoire ont montré qu'un seul couple a réussi à mettre sur la paille une grande nation occidentale en seulement quelques mois et ce, sans effusion de sang. C'est le nec plus ultra, Monsieur, et nous vous garantissons que vous serez parfaitement satisfaits du résultat !
Kim Jong Un : ah... intéressant... je vais commander deux couples alors, un pour la Corée du Sud, et un pour les États-Unis...
Agent du SAV : très bien Monsieur, votre commande est bien enregistrée. Donc, pour récapituler : deux lots « Hollande-Ayrault » à faire livrer en Corée du Nord...

« Et... et si je commande Valérie Trierweiler toute seule, vous pensez qu'elle peut faire beaucoup de dégâts aussi ? »

lundi 15 avril 2013

C'est sûr que vu sous cet angle...(1)

« Oui, c'est vrai, en tant que maître absolu de la Corée du Nord je promets l'apocalypse au monde entier avec mes armes nucléaires (oui enfin, quand on aura compris leur mode d'emploi...), mais je tiens à souligner que les Etats-Unis ont déjà lancé Lady Gaga avec « Bad Romance » et la Corée du Sud a produit Psy avec « Gangnam Style », alors vous conviendrez que question armes de destruction massive et chaos généralisé ce n'est pas moi qui ai déclenché les hostilités ! »

mercredi 10 avril 2013

Évangile selon Saint Jérôme


Un jour que Jésus se trouvait dans un village avec ses disciples, il vit venir à lui une foule en colère retenant prisonnière un homme d’une cinquantaine d’années. Celui qui semblait être le chef de la troupe, et qui répondait au nom d’Harlem Désir, s’adressa en ces termes au fils de Marie :

- Maître, nous avons surpris cet homme, Cahuzac, qui occupe un rang important au sein de notre tribu, le Part Socialiste, avec un compte en Suisse à son nom, et qu’il n’a pas déclaré !

La foule appuya les propos de son porte-parole en exprimant bruyamment son indignation au moyen de sifflets et d’invectives lancées contre l’homme accusé du méfait. Jésus, toutefois, ne répondit rien et, se penchant, écrivit quelques mots dans la poussière.

- Maître, continua le dénommé Harlem Désir, la loi sacrée de notre tribu est sans appel : quiconque, parmi nous, se rend coupable de fraude fiscale doit être sur le champ lapidé et jeté en pâture à la presse jusqu’à ce que mort sociale s’ensuive !

Jésus resta silencieux tout en continuant à tracer des signes mystérieux à même le sol (en fait sa liste de courses, mais a l’époque le bloc-notes n’avait pas encore été inventé). Harlem Désir lui demanda alors :

- Maître, tu connais maintenant la loi divine… que nous ordonnes-tu de faire ?

Jésus se redressa et, promenant sur la foule son regard serein, prononça calmement ces quelques mots :

- Que celui d’entre vous, socialistes, qui n’a jamais fait preuve de malhonnêteté lui lance la première pierre !

Alors la populace, furieuse et dépitée, se retira peu à peu, à commencer par les personnages de premier plan comme Harlem Désir, Emmanuelli, Fabius, Strauss-Kahn...
Quand le fils de Marie se retrouva seul avec l’homme, il lui demanda :

- Personne ne t’a condamné, mon fils ?
- Personne, maître, répondit Cahuzac
- Alors va, je ne te condamne pas non plus, et ne t’écarte plus du droit chemin !

Quand l’homme fut parti Jean, celui que Jésus aimait, s’adressa ainsi au fils de Marie :

- Maître ! Un tel pardon est une bien belle chose, mais n’as-tu pas peur que cet homme reprenne malgré tout sa mauvaise vie ? Ne doit-il tout de même pas réparer sa faute ?
- Sans doute Jean, lui répondit Jésus. Je peux même te dire qu’il ne se repentira pas, malgré tout : il va chercher à retrouver son siège à l’Assemblée !
- Alors, maître, pourquoi fermes-tu les yeux sur les agissements d’un être aussi méprisable ?
- Ne comprends-tu pas Jean, fit Jésus en souriant, qu’un ministre capable d’emmerder à ce point Francois Hollande et toute sa clique gouvernementale ne peut pas être foncièrement mauvais ? Avec un peu de chance il continuera même à leur pourrir la vie pendant encore quatre ans !

Puis, avisant ses disciples, Jésus leur dit :

- Que voulez-vous les mecs, chacun son chemin de croix !

jeudi 4 avril 2013

Technocratie



- … Alors tu vois, moi je réduirais ici et ici ; ça crée un certain équilibre je trouve, ce qui fait que nous pouvons mettre plus là…
- Oui mais non, ça ne va pas ! Si tu fais cela nous sommes coincés, là ! Regarde ! Il faut distribuer autrement ! Attends, j’ai fait l’ENA je te rappelle ! Jongler avec les chiffres ça me connaît ! Je ne suis pas ministre de l’économie et des finances pour rien ! Ça saute aux yeux que ça ne peut pas tenir ainsi !
- Moui… comment tu ferais alors ? C’est que ce n’est pas évident de tout bien coordonner pour que ça tienne, Pierre, tu as vu tout ce qu’il reste à pourvoir ? Quand Cahuzac était ministre du budget c’était plus facile, il nous aidait bien, il était doué le bougre, mais maintenant, avec Cazeneuve qui n’est pas encore habitué malgré sa tête de technocrate, il faut mouiller la chemise pour faire en sorte que tout tienne dans les règles de l’art, c’est que ça demande de l’expérience, mine de rien !
- Et si tu intervertis les deux, là, qu’est-ce que ça donne ?
- Non… je crois plutôt que si nous faisons comme ça… ah, non…
- Ah ben tu vois, je te l’avais dit !!!
- Si seulement on ne pouvait rien mettre ici, ce serait tellement plus simple !
- Ben oui, mais nous sommes obligés !
- Mais là aussi avec ce que tu as mis tu vas être bloqué, ça n’a aucun sens comme répartition ! Mais ma parole, tu fais n’importe quoi ! Mais qui t'a nommé ministre enfin?!?
- Ben... toi...
- Ah? Oui, c'est vrai...
- Il faudrait peut-être appliquer d’autres règles…
- Mais bien-sûr ! Parce que tu crois que tu peux faire comme tu veux et changer comme ça t’arrange ? Je te signale que tout cela se décide au niveau international ! Tout le monde est logé à la même enseigne !
- J’en étais sûr ! Encore un coup de Bruxelles ! Quand est-ce qu’ils vont nous lâcher la grappe avec leurs directives, là-bas ?
- Bruxelles ? Tu rigoles ? Dis plutôt Berlin, oui ! Ah mais dès que les Allemands peuvent nous la mettre profond ils ne se gênent pas !
- Mouais… moi je verrais plutôt les États-Unis ou la Chine. Tout se décide là-bas maintenant ! Ou bien le… non tout de même pas le FMI, et puis en quoi ça les regarde ?
- Attends, avec Lagarde aux commandes on ne sait jamais…
- Tu crois vraiment qu’elle mettrait en œuvre de telles règles, et ce au niveau mondial, rien que pour nous faire chier, nous ???
- Les sarkozystes sont capables de tout !!!
- Arrêtez vos délires, ça nous vient des Japonais ça encore, ouvrez les yeux !
- Oui, un truc aussi tordu ça ne m’étonnerait pas…
- Mais qu’est-ce que les Japonais viennent foutre là ?
- La mondialisation, que veux-tu…
- Il faudrait peut-être organiser une réunion au sommet avec eux pour discuter des possibilités de modifications du texte initial, des réformes nécessaires à adopter, sinon je ne sais pas comment nous pouvons nous en sortir… et s’ils ne veulent rien entendre, alors il faudra porter ce sujet à la tribune de l’ONU !
- Attendez, vous voulez dire que nous avons signé un traité avec le Japon ?
- Mais qu’est-ce que tu nous parles de traité toi ! Tu… attends ! Il n’est pas question de mettre autant ici, nous ne pourrons jamais nous le permettre ! Ça va encore bloquer !
- Oui, mais tu vois une autre solution toi ?
- Ben… non !
- Moi non plus…
- Vous voyez ! Il faut négocier avec les Japonais ! Il faut modifier le traité, qu’il existe ou non !
- Euh… je crois que tu t’emballes un peu trop là, il y a quand même des problèmes plus importants à ré…
- Alors personne ne sait comment faire??? Le gouvernement est en de bonnes mains dites donc! C'est impressionnant!!!
- ...
- ...
- Bon les mecs, je ne sais pas vous, mais moi, plus jamais les grilles de sodoku niveau expert, c’est trop contrariant !!!

mercredi 3 avril 2013

Histoire de cabinet


- Monseigneur Sécrable ?

L’homme dont le veston noir étrennait une discrète croix argentée fit son entrée dans la salle de consultation à l’appel du médecin. Ce dernier prit place derrière son bureau, un imposant meuble en chêne massif, et invita son patient à s’asseoir en face de lui.

- Alors, monseigneur, que puis-je pour vous ?
- Et bien docteur, je n’irai pas par quatre chemins… je viens vous voir parce que je suis atteint d’un trouble particulièrement insidieux. En clair je pense être allergique au socialisme !
- Ah, très bien, répondit l’allergologue, pourriez-vous m’en dire davantage ?
- Voilà, docteur, depuis plusieurs mois, je l’ai constaté, je suis de moins en moins tolérant envers la bêtise affligeante, l’hypocrisie haineuse, le sentiment de supériorité morale hautain et injustifié, le clientélisme sans gêne et surtout l’incompétence totale et l’amateurisme dont font preuve le gouvernement et le chef de l’Etat… cela m’horripile de plus en plus, me plonge dans des abîmes de consternation et de désarroi, et j’en viens même parfois à me montrer particulièrement rustre envers mon entourage, sans raison, du fait de mon état d’énervement…
- Je vois… en fait ce que vous me dites ne me surprend guère, monseigneur, attendu que nous assistons à une généralisation absolument alarmante de ces symptômes au sein de la population française. Certains de mes collègues n’hésitent même pas à parler de pandémie…
- Alors docteur, je suis bien atteint d’allergie au socialisme ?
- Sans doute, monseigneur, mais je dois procéder à un petit test pour m’en assurer…
- Faites donc, docteur, je vous en prie…
- Veuillez m’attendre ici, monseigneur, je ne serai pas long…

Le médecin se leva alors et disparut derrière une porte qui semblait mener à une sorte de débarras au fin fond de son cabinet. Il réapparut bientôt, tenant par la main un jeune homme au regard vide et à la silhouette quelque peu avachie qu’il assit sur une chaise près de lui.

- Je vous présente Laurent, fit le docteur en reprenant sa place derrière le bureau. Je vous demanderai, monseigneur, d’être particulièrement gentil et patient avec Laurent car celui-ci est… disons… c’est assez délicat… en fait Laurent est… membre du Mouvement des Jeunes Socialistes…
- Oui, je l’avais deviné à son regard quelque peu ahuri… mais il a l’air mal en point, votre Laurent, docteur. Voyez son poil terne, et comme j’évoquais son regard, voyez donc ses yeux vitreux, secs, et la bave qui coule ainsi de ses lèvres… le pauvre garçon semble avoir des problèmes !
- Il faut que je vous dise, monseigneur, Laurent est en fait… le président des Jeunes Socialistes…
- Ah oui, je vois, je suis désolé…
- Bon, assez de palabres, je vais procéder à une expérience simple, monseigneur. Je vais demander à Laurent de nous dire tout ce qui lui passe par la tête et je vais étudier vos réactions. Etes-vous prêt ?
- O… oui, fit le religieux, l’air peu rassuré en fixant le nouvel arrivant.
- Très bien… bon, Laurent, nous t’écoutons, reprit le médecin en tapant d’un coup sec dans ses mains.

Le malheureux jeune homme sortit subitement de sa torpeur, se redressa, et prononça ces quelques mots :

- Francois Hollande est le président qu’il nous faut !
- Humf… fit l’homme d’église en esquissant une grimace de douleur.
- Courage, monseigneur, répondit le médecin qui l’observait attentivement, je compatis sincèrement, croyez le bien, mais il vous faut aller jusqu’au bout…
- Deux « papas » ou deux « mamans » c’est la même chose qu’un « papa » et une « maman » ! reprit Laurent, et tout est égal, tout se vaut !
- Argh…
- Les étrangers paient des impôts en France, donc ils devraient avoir le droit de voter, c’est logique, non ?
- Gniiiiiiiiiiiiii !!!
- Il n’est pas normal que certains gagnent beaucoup d’argent !
- Docteur, ça… ça commence à me gratter partout !
- Il nous faut un Etat encore plus fort, avec plus de fonctionnaires et de services publics, et il nous faut dépenser encore davantage pour plus d’efficacité !
- Ouch ! Ça me démange !
- L’immigration est une chance pour la France car nous sommes tous citoyens du monde, et il faut assouplir les procédures de régularisation des sans-papiers !
- Je… ça devient difficile, là, docteur !
- Il faut soutenir les associations courageuses comme SOS Racisme et leur donner encore plus de subventions publiques !
- Docteur je… regardez ! Ma peau se couvre de boutons ! Et là je… j’ai des pustules ! Mais… mais ce sont carrément des bubons !!!
- Il faut imposer encore davantage les riches, les entreprises, et tous ceux qui créent de la richesse en général pour redistribuer cet argent à ceux qui ne vivent que d’aides sociales, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils ont moins ! C’est cela la solidarité !
- Docteur… ça fait mal !
- Les emplois aidés sont un outil efficace contre le chômage!
- Docteur... PAR PITIÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!! hurla l’évêque au bord de la crise d’apoplexie.
- Il faut mettre encore plus d’argent dans l’Education Nationale, embaucher encore plus de professeurs qui distilleront la propagande de la gauche, et favoriser les programmes scolaires qui font la part belle à la théorie du genre et aux cultures d’ailleurs au détriment de l’histoire de France ! Il faut culpabiliser les gens dès le berceau pour qu’ils aient honte d’être français et qu’ils sachent bien qu’il n’y a pas d’avenir sans métissage et que leurs véritables racines sont ailleurs, et nous avons forcément raison parce que nous sommes le parti du Bien et…
- TA MÈRE SUCE DES BITES EN ENFER!!! vociféra le religieux d'une voix pas très catholique et en vomissant un liquide nauséabond, voire rappelant les heures les plus sombres de l'Histoire, sur le parquet ciré, ce qui faisait, il faut l'avouer, plutôt mauvais effet...
- Bon, ça va Laurent, tu peux arrêter maintenant, ça suffit !

Le jeune homme obéit immédiatement à l’injonction du médecin et reprit son mutisme initial, ainsi que son air quelque peu demeuré…

- Docteur je… c’est épouvantable ! Comment pouvez-vous résister à une telle débauche de crétinerie aussi concentrée ? Ça ne vous fait rien à vous ? demanda le malade en reprenant tant bien que mal ses esprits.

L’allergologue mit les mains à ses oreilles et en retira deux boules Quies.

- Pardon, vous me disiez quelque chose ?
- Je… non, je vois que vous prenez vos précautions !
- Oui, cela m’aide à résister à la tentation de l’occire, voyez-vous… Laurent est un être particulièrement horripilant ! Je l’ai entendu une fois et ça m’a suffi. J’imagine qu’il vous a sorti la même chose qu’à moi ! Bon en même temps il n’est pas président des jeunes socialistes par hasard… je crois que chez eux c’est le plus atteint qu’ils choisissent pour les représenter.
- Mais… où avez-vous trouvé un tel énergumène ?
- Rue de Solférino, tout simplement… au siège du PS… ils sont en train de se débarrasser de leurs vieilleries et de tout ce qui peut les encombrer. Ils vident les greniers en quelque sorte. Je suis tombé ainsi sur un très beau lot Strauss-Kahn-Royal-Cahuzac qu’ils offraient gratuitement. J’étais tenté, mais je me suis dit que cela ferait un peu trop pour mon cabinet, d’autant plus qu’il faut les entretenir et qu’ils ont des goûts de luxe, comme tout socialiste qui se respecte… cependant ça peut faire joli au milieu des plantes vertes… à condition d’apprécier l’art moderne bien évidemment. Ça remplace aussi avantageusement les nains de jardin !
- Je vois docteur, mais pour en revenir à ce Laurent, si jeune et déjà si… atteint, si… inadapté au monde réel… docteur c’est terrible, mais je crois que sa vie est d’ores et déjà fichue !
- Sans doute monseigneur, des êtres comme Laurent existent bel et bien, comme vous pouvez le voir, et ils sont une lourde charge pour la société du fait de leur inutilité totale, mais nous ne pouvons pas les abandonner ainsi, nous sommes quand même civilisés… quelques voix charitables ont d’ailleurs proposé l’organisation d’une sorte de Téléthon pour aider à financer la recherche contre cette plaie qu’est le socialisme, surtout quand il s’attaque ainsi à la jeunesse, mais sincèrement, et c’est le spécialiste qui vous parle, je doute qu’un remède vraiment efficace puisse un jour être mis au point !
- Seigneur ce… en vérité cela fait peur, docteur !

Le médecin prit une profonde inspiration, rajusta ses lunettes et joignit les mains devant la bouche avant de fixer son interlocuteur dans les yeux :

- Bien, monseigneur, je dirais que notre petit test est concluant ! Vous avez raison. Vous êtes bel et bien allergique au socialisme, ou tout du moins aux socialistes, comme de plus en plus de Français, ma foi…
- Ah !
- Ceci dit, et c’est là le problème, il existe bien des médicaments pour vous aider à résister à pareil fléau, mais entre nous je les déconseille fortement…
- Comment cela ?
- Et bien, prenez le Mélenchon 500 super effervescent par exemple… il fut un temps prescrit car il semblait aider l’organisme à s’habituer au socialisme sans trop forcer, mais nous nous sommes depuis aperçus que ce produit était en réalité pire que le mal… je dois vous dire… le Mélenchon 500 provoque à terme une telle réaction de rejet de la part de l’organisme que les effets sont souvent dévastateurs. En clair il s’agit d’une drogue fortement toxique, c’est pourquoi je refuse de la prescrire !
- Ah… mais il n’existe pas d’alternative ?
- Si… le Sarkozène, vendu par les laboratoires UMP. Mais bon, autant vous le dire tout de suite, ce produit vous procure une nausée certaine, sans compter qu’il est loin de pouvoir vous prémunir contre le socialisme. En réalité il agit un peu comme un vaccin, c’est-à-dire qu’il contient lui-même des éléments actifs, mais affaiblis, de socialisme, l’idée étant d’aider l’organisme à s’y habituer. Mais hélas il se révèle fort inefficace, voire même dangereux, et certains effets secondaires comme le nanisme ne sont pas à exclure. De plus, et sans que l’on sache trop pourquoi, le Sarkozène semble donner à ceux qui en prennent la maladie de Gilles de la Tourette, ce qui, vous l’avouerez, est plutôt ennuyeux…
- Ah oui, en effet, curieux…
- Bref, je déconseille fortement ce produit, comme tout ce que peut produire les laboratoires UMP d’ailleurs, méfiez-vous !
- Très bien… et sinon, rien d’autre, docteur ?
- Oh, si, il y a bien le Marine Plus, mais bon, entre nous ce n’est pas terrible. Il agit un peu comme le Mélenchon 500 ; il paraît efficace au départ, mais lui aussi, au final condamne l’organisme à être totalement dépendant au socialisme, d’autant plus qu’il en contient à forte dose, lui aussi. Non, honnêtement, allez voir ailleurs. Il existe aussi la Bayrouine, mais bon, rien de bien sérieux ; c’est un placebo, donc sans aucun effet bénéfique. J’ai également entendu parler de quelques produits plus ou moins douteux, comme le Besancenotilène, hautement toxique (on en servait à petites doses dans les maisons de retraite pour stimuler les petits vieux, mais ça les faisait délirer et ça leur grillait ce qui leur restait de neurones), le Cohn-Bendit 68, un produit fortement douteux coupé au pneu de vélo, la Joly-Benbassa-Duflotéine, mais ça rend particulièrement idiot, même si son principal avantage, le seul d’ailleurs, est d’être biodégradable. En outre ce dernier médicament a comme particularité de provoquer chez celui qui en consomme une véritable haine de lui-même, et le malheureux ne peut s’empêcher de se frapper du fait de cette culpabilité injustifiée. Je vous laisse imaginer les dégâts sur le mental. Certains finissent totalement schizophrènes...
- Je vois… ainsi docteur, il n’existe aucun remède réellement efficace et inoffensif pour l’organisme ?

Le médecin soupira…

- Hélas, monseigneur, aucun ne combat véritablement le socialisme… du moins en France. Autant vous le dire tout net, notre pays est complètement démuni. En réalité, monseigneur, je connais beaucoup de Français fortement allergiques tout comme vous, et excédés, qui décident d’aller suivre une cure plus ou moins longue à l’étranger. On trouve de bons établissements de soins aux Etats-Unis, au Canada, en Suède, en Nouvelle-Zélande… c’est peut-être ce qu’il y a de mieux à faire pour l’instant, en attendant l’apparition d’un remède miracle, enfin, chez nous.

Il s’interrompit pour épousseter ses lunettes avec un mouchoir puis reprit, quelque peu abattu :

- Mais cela viendra-t-il un jour ? Il faut le souhaiter, devant l’urgence…


Cette charmante demoiselle eut le malheur d'assister bien malgré elle au dernier congrès du Mouvement des Jeunes Socialistes...