dimanche 31 juillet 2011

L’été, soyez responsables!

Les associations lancent un cri d'alarme : les abandons sont de plus en plus nombreux l’été sur les routes des vacances.
Ils vous ont séduits au début avec leurs petits yeux humides, leurs adorables bouilles rondes, leurs allures touchantes car pataudes et vous avez craqué, vous les avez choisis.
Vous avez vécu de belles histoires avec vos nouveaux compagnons, mais depuis quelque chose s'est brisé : ceux-ci prenaient de plus en plus de place dans vos vies à mesure qu'ils vieillissaient, coûtant de plus en plus cher en nourriture et soins sans réellement se rendre utiles, alors le cœur serré vous avez pris votre décision, au retour des beaux jours, ou lors des départs en vacances vous les prendrez avec vous, mais vous ne reviendrez pas ensemble...
En effet malgré les nombreuses années de vie en commun à partager les instants de joie et de tristesse vous vous arrêterez au bord d'une route et vous vous en débarrasserez. Vous reprendrez votre chemin, seuls, sans vous retourner, en sachant très bien qu'ils sont entièrement dépendants de vous et que seuls, livrés à eux-mêmes, ils n'ont guère de chance de survivre.
Mais cette année le phénomène a pris une ampleur considérable, en particulier dans les pays arabes, et depuis la tendance ne fait que s’accélérer, alors, devant l'urgence, il est temps de lancer ce message de solidarité :

PEUPLES, MÊME SI LA TENTATION EST GRANDE, N'ABANDONNEZ PLUS VOS DIRIGEANTS AU BORD DES ROUTES, CAR ILS ONT VRAIMENT BESOIN DE VOUS...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire