jeudi 13 octobre 2011

Instant de Méchanceté bête et gratuite

Ces jours-ci dans un bureau de l’hôtel de ville d’une grande ville du nord de la France :

Martine Ahurie : sapristi… ça ne va pas être facile de rattraper François dans les sondages. En plus Arnaud refuse d’appeler à voter pour moi malgré tout le tapinage médiatique que j’ai pu lui faire. Quel ingrat ! Mais que faire, je suis à cours d’idées…
Jamel de la Bouzze : ça c-c’est pas nouveau…
Martine : je parle d’idées pour gagner la primaire, Jamel, les idées dans un programme politique c’est secondaire ! François l’a bien compris lui…
Jamel : ben euh… je sais p-pas…
Martine : Jamel, j’ai accepté de faire de toi mon bras droi… pardon je veux dire mon assistant personnel parce que tu es populaire auprès des jeunes, alors trouve-moi une solution !
Jamel : on p-pourrait répan-pandre les bruits les plus infâmes su-sur lui, histoire de le d-d-discréditer…
Martine : j’y ai déjà songé, et on n’a que l’embarras du choix entre les affaires de corruption, de mœurs, de détournement de fonds, de clientélisme à outrance et autres scandales, mais lorsque j’ai demandé à mes conseillers ce qui pouvait le plus handicaper mon adversaire, ils m’ont tous répondu en chœur « être socialiste ». Du coup j’ai laissé tomber…
Jamel : à p-propos d’affaires de mœurs, il n’y a p-pas moyen de t-trouver une femme de chambre ou une jou-journaliste qui affirmeraient avoir été victimes de vi-violences sexuelles de sa p-part ?
Martine : non Jamel, ca ne prendrait pas… depuis que je l’ai traité de « gauche molle » les gens se font une certaine idée de sa sexualité… dommage d’ailleurs, j’avais Mauroy déguisé en soubrette tout prêt à m’aider. Je me suis bêtement tiré une balle dans le pied…
Jamel : il fau-faudrait te d-démarquer de lui, montrer aux g-gens que ton p-programme est différent du s-sien, et p-plus ambitieux !
Martine : moui… ca pourrait marcher si seulement lui et moi avions un programme...
Jamel : il fau-faudrait te fidéliser toute une p-partie de l’électorat, le rendre inconditionnel de toi. T-tiens si tu draguais encore p-p-plus les électeurs musulmans ? Leur vote peut faire la di-différence !
Martine : honnêtement je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour eux Jamel. Je suis d’ailleurs en train de faire passer un décret municipal instaurant l’abattage hallal obligatoire pour les porcs, au nom de la lutte contre les discriminations, histoire qu’ils puissent également en consommer, ainsi que des piscines séparées entre les hommes et les femmes, entre les musulmans et les infid… je veux dire les non musulmans, mais aussi parmi les musulmans même entre les chafiites, les hanbalites, les malékites, les hanafites, les chiites … ce qui fait qu’il n’y a maintenant plus assez de piscines dans la ville ! J’ai également fait percer des rues supplémentaires pour qu’ils puissent faire leurs prières en plein air, puisqu’ils semblent tant aimer cela, et supprimer la TVA sur les restaurants de kebabs le jour durant le ramadan, histoire qu’ils n’aient plus à attendre la nuit pour manger à leurs faims.
Jamel : at-tends Martine, je-je crois que j’ai une idée d-de génie !
Martine : aïe…
Jamel : t-tu sais que réc-cemment des photos de stars à p-poil, comme Scarlett Jonanson ont c-circulé sur le ne-net, contre leurs v-volontés.
Martine : et alors ?
Jamel : et a-alors tu vas faire p-pareil, tu vas te p-prendre en photo à p-poil avec ton p-portable et t’arranger pour que les p-photos soient d-diffusées sur internet !
Martine (toute rouge) : mais tu es fou… jamais je ne ferai cela, et d’abord ça servirait à quoi ???
Jamel : m-mais réfléchis Martine, c’est le m-meilleur moyen de c-créer du sensationnel autour de ta-ta candidature, parce que visiblement, c-comme toi et François Pollande av-vez le charisme d’une mou-moule avariée, vous avez du mal à c-créer l’enthousiasme… si on voit ces photos ca va c-créer le buzz et on ne parlera plus q-que de toi, et François sera enfoncé, oublié. T-tu seras ZE STAR et il aura v-vachement de mal à re-remonter la pente !!!
Martine : tu… tu crois vraiment que… ?
Jamel : Mais oui ! M-mais surtout ne te p-prends pas dans ta s-salle de bain hein, avec tout ce qui b-brille dedans, vu que c’est une salle de b-bain de socialiste, tu v-vas te faire griller auprès de l’électorat p-prolo, non, v-va plutôt te photographier sur une p-plage, ça fait plus p-p-peuple !
Martine : mais je ne veux pas…
Jamel : t-tu veux gagner tes f-foutues primaires oui ou-ou non ???
Martine : euh ben… oui mais pas comme ça …
Jamel : et b-bien compte tenu de l’écart q-que tu as à rattraper con-considère que c’est la solution de la d-dernière chance !
Martine (résignée) : bon bon… (prenant son téléphone portable) j’espère qu’il n’y aura pas beaucoup de monde sur la plage quand même…

………………………………………………………………………………………………

Le soir même, à la télévision vers 20 heures…

David Pujilas (tout excité et la bave aux lèvres) : ceci est une information EXCLUSIVE France 2 ! Réchauffement climatique ? Pollution des eaux ? Nuage radioactif de Fukushima ? Ingestion de poches de silicones ? Nul ne le sait, toujours est-il que des clichés circulant actuellement sur la toile montrent ce qui semble être un mammifère marin échoué sur une plage du Nord-Pas-de-Clalais, ce qui n’était pas arrivé depuis des décennies ! Les biologistes se sont penchés sur les photos, mais il semblerait acquis que les sens du pauvre animal ont été perturbés par des anomalies de son milieu naturel dues à l’activité humaine. Déjà l’association Grinepice et le parti « Europe-Alcoolémie-Les Verres » ont lancé une gigantesque manifestation sur le thème « Plus jamais ça » en exigeant que cette espèce, pour l’instant non encore identifiée, obtienne un statut de protection particulière. Avec nous pour en parler…

2 commentaires:

  1. C'est une belle manière de lier l'actualité politique et people. La désignation du flanc ou de la tartine en excite plus d'un ici, j'ai même entendu un débat pro-Tantine au taf cette semaine, de la part de commerciaux aux dents longues, chez qui l'esprit de mercantilisme très capitalo-agressif est donc dominé par leur boboisation. Par comparaison, quand un collègue m'a dit au même moment "Je bande" à propos de la prochaine signature au PSG d'un célèbre top modèle anglais dont la femme se vante de n'avoir jamais lu un livre, je l'ai trouvé presque sain d'esprit...

    Note que ma semaine à moi était rythmée par les multiples fois où j'ai courtisé des chats et une séance de tir au canon à mon club, c'est un peu spécial aussi...

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de cela, avec la victoire de Flamby hier soir Jamel doit être tout triste.
    Le pauvre, j'ai tellement de peine pour lui...

    RépondreSupprimer