jeudi 22 septembre 2011

Les joies de la rentrée

Ces jours-ci dans une petite classe d'ecole primaire que nous connaissons maintenant bien :

Instituteur : … et c’est ainsi que Justin Bieber s’est malencontreusement fait défoncer le tiroir-caisse, si vous me passez l’expression, le jour où, en sortant de sa douche en peignoir de bain, il eut la malchance de rencontrer dans un couloir de son hôtel de Soweto les joueurs de l’équipe de France ivres morts qui l’avaient pris pour euh… "l’hôtesse" qu’ils avaient commandée. Bien les enfants, avant que nous ne passions à la suite, avez-vous des questions sur cette leçon traitant des grandes dates de l’histoire du continent africain ? Oui Kyle ?
Kyle : et c’est quoi le rapport avec la civilisation du Monomotapa ?
Instituteur : bonne question Kyle, en fait je n’en ai pas la moindre idée, mais c’est ce que l’on me demande maintenant d’enseigner, et comme je n’y connais rien, il faudra faire avec !
Stan : on pourrait pas revenir à Napoleon plutôt ?
Instituteur : Stan je déplore ton manque de curiosité pour les autres continents et cultures. Tu sais qu’à ton âge tu devrais commencer à t’ouvrir à l’autre ?
Cartman : comme Monsieur Esclave ?
Instituteur : Eric ça suffit avec ton insolence ! J’ai d’abord été soulagé de te récupérer parce qu’on se débarrassait ainsi de Cortex et Corflex, mais tu as intérêt à ce que je ne le regrette pas ! Ben tiens, en parlant de cela, figurez-vous les enfants que nous avons un petit nouveau cette année.
Kyle : Oh non, encore ???
Instituteur : rassure-toi Kyle, il n’est pas comme Cortex, même s’il souffre également, comment dire, d’un certain handicap. Je vous demande donc d’accueillir Oliveau !

Oliveau Besanceniais fit son entrée dans la salle de classe, vêtu de sa panoplie Che Guevara.

Cartman : Hé ce type là j’l'ai déjà vu à la télé, dans de la TV réalité, avec des bagnoles, je crois.
Instituteur : Oui Eric, il a effectivement participé à l’émission « les 24 heures du gland », mais ce n’était pas du divertissement. Le concept consiste, je vous le rappelle, à suivre un enfant anormal durant une journée entière pour que nous puissions prendre conscience des difficultés qu’ils doivent vivre au quotidien, et être ainsi plus à même de les aider !
Stan : Mais pourquoi c’est toujours à nous qu’on refile les cas sociaux ???
Instituteur : Stan, qu’est-ce-que je viens de te dire sur la nécessité de s’ouvrir à l’autre ! Alors ferme-la un peu s’il te plaît !
Kenny : MMmmmMMMMmmmMMMMmmmmMMMM ?
Instituteur : non, Kenny, je doute que le recteur d’académie décide de nous envoyer un jour une suédoise de 18 ans à forte poitrine pour changer, il faudra faire avec !
Kyle : et il a quoi comme problème le nouveau ? Il se prend pas pour un rappeur du Bronx au moins ?
Instituteur : les enfants, sachez que notre nouveau petit camarade souffre d’une maladie grave. En effet il ne peut ouvrir la bouche sans sortir une … euh... bêtise !
Kyle : comme Cartman ?
Cartman : Ha ha ! Très drôle le feuj !
Oliveau : hein !? Mais non c'est pas vrai, je suis très intelligent d'abord, j'ai failli être élu président de la République !
Instituteur : bon vous voyez les enfants, c'est un cas délicat, alors soyez gentils avec lui !
Kyle : bon, il peut pas être aussi « BIP » que Cortex en tous cas
Instituteur : j'ai aussi oublié de vous dire les enfants, notre ami Oliveau est atteint d'une maladie musculaire assez handicapante. En effet son bras droit a tendance à se mouvoir sans raison, tout seul, comme s'il dressait le poing au-dessus de sa tête. C'est une pathologie assez courante dans sa famille, ce doit être une tare génétique.
Stan : ah ouais, mon oncle José Bovin il a ça aussi ! Ho non ça veut dire que je l'ai peut-être aussi alors si c'est … euh... « géténique » là... !
Instituteur : Stan, qu'est-ce-que tu viens de dire ???
Stan : quoi, « géténique » ?
Instituteur : Très bien, chez le proviseur, Stan, ça t'apprendra à m'insulter de la sorte, et tu peux être sûr que tes parents seront mis au courant !
Stan : mais... mais non c'est le nouveau qu'est géténique, c'est pas moi, je vous assure, j'ai pas de maladie !!!
Instituteur : Stan, tu es odieux, vilipender ainsi un petit camarde parce qu'il est différent !
Cartman : ouais, monsieur, Stan il n’arrête pas de me vilimachin là...
Stan : mais ta gueule sale cafard, j'vais t’exploser !
Cartman (saisissant une chaise qu'il balance sur Stan) : allez viens si t'es un homme !

Stan évite la chaise de justesse, et c'est Kenny qui la reçoit en pleine figure, avant de s’écrouler dans une mare de sang.

Kenny : ….
Stan : Oh mon dieu, Kenny est tout ...euh... vilipendé à cause de Cartman !!!
Kyle : gros enfoiré !!!
Cartman : juif !!!
Instituteur : bon ça commence bien les enfants, c'est la rentrée et nous avons déjà un mort ! (soupirant) mon petit Oliveau, je me demande en effet si c’était une bonne idée de t'avoir pris avec nous, j'ai comme l'impression que tu attires les catastrophes...
Oliveau (tout sourire) : oui, mon papa il me le dit souvent ça. Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire, mais je crois que ça le rend très fier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire