mercredi 26 octobre 2011

Désillusions


- François, nous avons un gros problème…
- Quoi, Carla va sortir un nouvel album ?
- Euh non, je veux parler de la Lybie, ils sont en train d’instaurer la loi islamique là-bas. En clair la région va être de plus en plus instable, et Israël sera de plus en plus isolé, ce qui accroît les risques de conflit violent au Proche-Orient, et tout cela c’est un petit peu de notre faute… (tout bas) on a un tout petit peu joué aux cons comme qui dirait !
- Oui je sais Alain, mais j’ai remarqué que Nicolas semblait depuis longtemps privilégier les pays arabes au détriment d’Israël, on n’y peut rien, ce sont ses priorités…
- Comment cela ?
- Et bien le problème avec un président brouillon, incohérent, pressé et désordonné, c’est qu’il met systématiquement la charia avant l’hébreu…

2 commentaires:

  1. "la charia avant l’hébreu"


    Très joli!

    L'hypothétique lecteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci lecteur virtuel...
    J’étais particulièrement content d'avoir trouvé un jeu de mots pas trop pourri pour une fois, mais je me suis aperçu en naviguant sur Google qu'il avait déjà été utilisé auparavant.
    Et oui je suis un peu le Poulidor des blagues...

    RépondreSupprimer