dimanche 4 mars 2012

Coup de gueule


Intéressant article du journal algérien El Watan à propos du forum France-Algérie(FFA).

Extraits :

  • «La reconnaissance des fautes et crimes commis durant la période coloniale permettrait à notre pays de faire une fois pour toutes le deuil de l’épisode algérien tout en se projetant vers le futur», ajoutent-ils. Le FFA appelle à la reconnaissance des crimes d’Etat sur le sol français en 1961/62, désignant la répression sanglante des Algériens lors de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris et de celle du 8 février 1962, au métro Charonne, contre les crimes de l’OAS et pour la paix en Algérie.
  • Par ailleurs, le FFA constate avec «regret» les conditions de durcissement des lois relatives à l’entrée et au séjour des étrangers. Il réprouve l’utilisation du débat sur l’immigration à des «fins politiciennes et électoralistes» ainsi que les «entorses» aux droits de l’homme qui sont occasionnées par les nouvelles règles relatives à l’entrée et au séjour des étrangers. Le Forum estime aussi que les conditions d’octroi de visas de séjour en France ont été considérablement durcies au cours du dernier quinquennat, jugeant que le coût «excessif et dissuasif» devrait être revu à la baisse d’autant, rappelle-t-il, que ce montant n’est pas remboursé en cas de refus.
  • Concernant l’islam, il estime que «la reconnaissance de la culture musulmane au sein de l’identité française est un point névralgique pour l’avenir collectif», soutenant, par ailleurs, la proposition d’introduire une fête musulmane et d’une fête juive (en remplacement de deux autres jours fériés) dans le calendrier français.

Oui donc, si l'on résume, cela nous donne un ramassis de pleurnicheurs qui, prétendant parler au nom du peuple algérien, se rendent compte que cinquante après son indépendance, l’Algérie est dans une situation calamiteuse et que cette fois on ne peut plus vraiment accuser les occidentaux, parce que c'est trop voyant. Alors on refait encore son gros blocage sur la guerre d’Algérie pour la énième fois, en omettant bien entendu de parler des crimes odieux du FLN. A en croire cet article qui semble tout droit sorti du concours du “plus manichéen que moi tu meurs”, la France seule a commis des fautes. Pour les responsabilités du camp d'en face, circulez, y a rien à voir, allez hop!

Donc hein, chut... attention... non il n'y a jamais eu de trafic de populations occidentales mises en esclavage par les pirates barbaresques qui écumèrent la Méditerranée durant plusieurs siècles, pirates barbaresques originaires de - tiens comme c'est étrange ! - ce qui n’était pas encore l’Algérie, alors province ottomane. Non, il ne faut surtout pas dire que sous la colonisation française, la population indigène d’Algérie a considérablement augmenté, car mieux soignée, et que son espérance de vie a également sensiblement augmenté. Non, il ne faut rappeler que les aspects négatifs de la colonisation. Toute autre parole est interdite, voire sujette à poursuites...

Et puis bien entendu il ne faut pas non plus rappeler que ces salopards de colons français ont aménagé et développé le territoire de ce qui allait devenir l’Algérie, créant de ce fait des infrastructures qui allaient bénéficier aux algériens après l’indépendance... chut, ceci n'a jamais existé, voyons!

Ah, et puis bien entendu, alors que l'on couine tous les quatre matins en versant des larmes de crocodile sur les horreurs de la colonisation française (que je ne nie pas au passage), il est en revanche tout à fait normal que les algériens, eux, viennent coloniser le territoire français. Ils ne sont jamais trop nombreux. Le peuple français lui n'a rien à dire, et il est même scandaleux que cette colonisation qui ne dit pas son nom ne soit pas davantage facilitée par nos élites (pourtant ce n'est pas par manque de volonté, on dirait), d’où les pleurnicheries sur les visas (on croit rêver!).

Le peuple algérien, lui, a le droit d’évoquer son identité nationale dans sa constitution, mais la France, elle, doit se taire et faire de la place aux nouveaux venus qui ne doivent surtout pas s'adapter au pays d'accueil. Au contraire, la mode de nos jours, la grande idée géniale et salvatrice, est que le pays d'accueil doit s'adapter aux revendications des nouveaux venus!

Nous vivons décidément une époque formidable...

Photo d'une famille de français de souche originaire du Berry (vingtième siècle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire