dimanche 11 décembre 2011

Dahut et politique

 

- Dis papa, pourquoi qu'on fait campagne pour le droit de vote des étrangers?
- Oliveau, combien de fois dois-je te rappeler que je ne suis pas ton père!!!
- Oui mais euh... pourquoi qu'on lutte pour le droit de vote des étrangers alors?
- Parce qu'on est de gauche petit c... je veux dire Oliveau, et être de gauche veut dire être pour le droit de vote des étrangers...
- Et pourquoi on est pour la régularisation de tous les sans-papiers?
- Toujours parce qu'on est de gauche Oliveau, c'est comme ça, cela ne s'explique pas...
- Et pourquoi on ferme toujours les yeux sur les abus des fondamentalistes musulmans en banlieue?
- Mais enfin... c'est simple, c'est parce qu'on est de gauche Oliveau!
- Et pourquoi on se prend toujours une mandale à chaque élection?
- La gauche toujours, mon petit Oliveau, ne cherche pas plus loin...
- Ah... mais pap...euh non je veux dire... quelqu'un m'a dit que fermer les yeux sur les abus des religieux musulmans favorisait l’extrême droite, car parait-il l'islamisme est une forme virulente de fascisme, et même un totalitarisme, ça veut dire quoi?
- Rien Oliveau, juste que celui qui t'a dit cela n'est qu'un SRAENDLBIEDHLPSDNH
- Un... un quoi???
- Un “sale-reactionnaire-antiprogressiste-et-nostalgique-de-la-bête-immonde-et-des-heures-les-plus-sombres-de notre-Histoire”... mais enfin Oliveau tu n'apprends rien à l’école? Cela fait pourtant partie du vocabulaire de base de tout militant du NPA!
- Alors pap... euh... c'est faux ce qu'il m'a dit?
- Ecoute Oliveau, il y a de la vérité dans ce qu'il a dit, mais il ne faut pas le dire tout fort...
- Mais enfin, comment qu'en étant à la gauche de la gauche comme nous on peut faire le jeu du fascisme, ça n'a pas de sens... !?
- Bon Oliveau, je vais te parler en métaphore pour que tu comprennes mieux
- En méta quoi???
- En image si tu préfères...
- Ah...
- Bon, te rappelles-tu quel était le slogan de feu la LCR, notre ancien parti, tu sais, la Ligue Communiste Révolu-truc ou je ne sais plus quoi... à mon âge on a parfois la mémoire qui flanche!
- Euh... c’était “100% à gauche je crois”
- Oui voila, très bien, et qu'est-ce-que cela t'inspire?
- …
- Et bien imagine quelqu'un qui applique ce slogan absurde à la lettre, sans réfléchir... un peu comme toi... que se passe-t-il?
- …
- D'un point de vue fonctionnel, pour un homme qui n'utilise que ses membres de gauche que lui arrive-t-il quand il marche?
- Euh... ben
- Mais si réfléchis bien, tout le monde peut trouver, même toi... pense au ski !
- Euh... en essayant d'avancer il tourne autour de sa jambe droite...
- Voila, un peu comme le dahut, cet animal fabuleux qui a une paire de pattes plus courte que l'autre et qui ne peut vivre à flanc de montagne qu'en tournant sans cesse dans le même sens, ce qui nous laisse d'ailleurs penser qu'il doit y avoir des dahuts de gauche et des dahuts de droite, selon la disposition de leurs membres, autrement dit des dahuts progressistes et des dahuts réactionnaires, les dahuts centristes devant sans-doute rester immobiles, ne sachant pas où aller (ce qui correspond d'ailleurs assez bien à la réalité), mais c'est une autre histoire... bon, et dans quel sens tourne notre homme qui vit 100% à gauche?
- Ben... vers la droite...
- Et bien tu comprends mieux maintenant comment, quand on vit 100% à gauche, on provoque le plus souvent une révolution 100% à droite, mon petit Oliveau...

Squelette de trotskyste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire