mardi 11 décembre 2012

Ils sont fous ces Gaulois!


Nous sommes en 2012 après Jésus-Chri… pardon, « de notre ère ». Toute la Gaule est occupée par le politiquement correct, tandis qu’une chape de plomb pèse impitoyablement sur les esprits et la liberté d’expression. Toute la Gaule est occupée ? Non : ici et ailleurs, isolés ou en petit groupes, de vaillants gaulois résistent encore et toujours à l’envahisseur, et la vie n’est pas toujours facile pour les associations et organismes subventionnés, comme « Liguedédroidlum » ou « Prodlacum », chargés de les faire taire ou d’en donner une mauvaise image.

En 2012 la Gaule est régentée par la tribu de Socialix, un chef gaulois sans scrupule vendu à l’ennemi et qui, en échange du soutien des Romains aux élections locales, permet à ces derniers d’imposer toujours plus leurs lois et coutumes au pays. Socialix, aidé de son fidèle bras droit gauche Prélèvmendufix, oblige les Gaulois travailleurs et honnêtes à payer moult impôts qu’il reverse par clientélisme aux légions romaines installées dans le pays, afin de s’assurer de leur soutien, mais les cohortes d’envahisseurs sont de plus en plus nombreuses, et exigent sans cesse davantage, parasitant chaque jour un peu plus le pays, et Socialix a bien du mal à contenter ses sulfureux alliés car le ton monte parmi la population gauloise qui n’en peut mais.


Ainsi Socialix et Prélèvmendufix augmentent les impôts, et l’on commence à voir les mécontents se multiplier. C’est ainsi qu’un célèbre gaulois, Obélix, bien connu pour son amour de la bonne chère et de la cervoise, décida de protéger ses sesterces en allant se cacher en Belgique, à la grande fureur de Socialix et Prélèvmendufix qui tentèrent de jeter l’anathème sur le brave livreur de menhir. Le petit peuple consciencieux et travailleur, toutefois, voyait bien que la tribu de Socialix favorisait éhontément l’envahisseur romain au détriment de ses propres compatriotes…


Ce jour là, dans la hutte de Socialix, alors que le conseil est réuni :

Socialix : Prélèvmendufix, les choses vont mal ; d’après les rapports de mes espions je suis devenu très impopulaire auprès des Gaulois, seulement quelques mois après avoir chassé Sarkozix du pouvoir, il faut faire quelque-chose !
Prélèvmendufix : je n’arrête pas de dire que ceux qui vont se planquer chez les Bretons, les Belges ou les Helvètes sont des traîtres à la grande cause gauloise, mais je crois que ça ne marche plus ! le peuple voit trop qu’on se fout de sa gueule !
Tètdeubourrix : on pourrait saisir leurs huttes qu’ils ont laissées ici et y loger les Romains que l’on fait venir par milliers sans savoir quoi en faire, mes services n’attendent que ça ! Cela nous rendrait populaires !
Filippettix : il faudrait demander à nos bardes officiels de composer des chansons et des pièces pour dénoncer ces mauvais Gaulois ! Prélèvmendufix, tu peux me donner des sesterces pour cela ? C'est que j'en ai beaucoup à faire vivre...
Calix : ben justement, moi j’ai composé tout un tas de chansons pour dénoncer l’injustice, la guerre, la faim dans le monde, le mal, la violence, l’intolérance, la TVA sur les disques… je peux les réécrire si vous voulez...
Filippettix : euh non, pas toi, Calix, je te rappelle que l’objectif c’est de gagner en popularité, déjà que Sarkozix avait essayé sans succès avec son barde attitré Carlabrunix, alors toi…
Ministèrfantomatix : euh… dites, quelqu’un peut me rappeler à quoi je sers déjà ? M’occuper du « redressement productif », ça veut dire quoi en fait ???
Prélèvmendufix : le problème, Filippettix, c’est que j’ai déjà promis aux Romains de leur donner plus de sesterces pour les aider à construire leurs temples et autres édifices religieux, sans compter ceux qui sont chez nous illégalement, mais que l’on soigne au lieu d’expulser à coups de pompes dans le cul ; je ne peux pas faire plus !
Démagogix : et n’oublie pas, Prélèvmendufix, que tu m’as promis plus de sesterces pour mes tribunaux. Les druides chargés de rendre la justice commencent à s’impatienter, et pour se faire entendre ils sont en train de relâcher les prévenus sans même les condamner !
Socialix : ben en quoi ça change de d’habitude, Démagogix ?
Démagogix : euh… oui tiens, c’est vrai…
Ministèrfantomatix : hé oh, il y a quelqu’un qui m’écoute ?
Propagandix : et à moi aussi, Prélèvmendufix, tu m’as promis plus de sesterces pour embaucher plus de druides chargés de l’éducation des enfants, sinon, si ça continue comme cela, qui va leur enseigner que nos ancêtres etaient des monstres et que les romains leur ont tout apporté, hein ???
Prélèvmendufix : les ancêtres des gaulois ? Mais… c’était qui ?
Sentinelle (faisant son entrée avec une carte de visite en marbre) : euh, salut ô Socialix... enfin je veux dire AVE !... il y a devant ta porte... euh... deux individus qui prétendent appartenir au NPA, le « Nouveau Parti Antigaulois », et qui voudraient s'entretenir avec toi, rapport au fait que tu ne favoriserais pas assez l'expansion romaine chez nous... ou quelque chose comme ça, d’après ce que m'a dit le plus jeune, un certain Abrutix, livreur de lettres et colis de son état  L'autre, plus ou moins grabataire et l'air dépressif, un certain Gériatrix, n'a rien dit, mais le jeune n’arrêtait pas de l'appeler « papa »... enfin ils me paraissent bizarres tous les deux !
Socialix : oui bon plus tard les guignols, je n'ai pas que ça à faire, j'ai d'autres priorités !
Ministèrfantomatix : hé dites, j’existe !!!
Socialix : bon, mes amis, du calme ! Voyons les choses en face, même si nous avons le pouvoir, et même si nous avons le soutien des romains, les choses sont contre nous car en face ils ont la potion magique !
Tètdeubourrix : la potion magique ? je connais les champignons hallucinogènes, mais la potion magique, jamais entendu parler...
Ministèrfantomatix : houhou ! Y a quelqu’un qui n'est pas sourd ici ???
Socialix : la potion magique, Tètdeubourrix, c’est une arme redoutable que le druide Espricritix prépare pour ses troupes à chaque fois qu’elles ont affaire à nous. Elle ne leur donne pas de force surhumaine, mais elle leur permet de résister à nos discours creux, et il est ainsi impossible de les faire passer dans notre camp !
Prélèvmendufix : il faut capturer Espricritix et l’empêcher de nuire, ô Socialix notre chef !
Socialix : impossible, il est trop bien protégé. Non ce qu'il faut faire c'est continuer le travail de sape grâce aux renforts envoyés par les Romains ! Et il ne faut pas lambiner sur les moyens si nous voulons éradiquer Espricritix et gagner la partie ! (avisant l’assemblée) Bon vous pouvez vous retirer, Prélèvmendufix tu restes !

Tous sortent. Socialix reste seul avec Prélèvmendufix

Prélèvmendufix : ô Socialix, n'as-tu pas peur que les renforts romains qui nous arrivent toujours plus nombreux parviennent un jour à prendre le pouvoir et à nous éliminer dès qu'ils n'auront plus besoin de nous ? N'entends-tu pas parler de ces fameux « territoires perdus », des endroits où les Gaulois de souche ne peuvent même plus pénétrer sans risque et que les Romains soumettent à leurs propres lois ? Ils se multiplient paraît-il, il y en a même un au cœur de Lutèce, tu savais ? Le « quartier latin », je crois, qu'on l'appelle...
Socialix : non, tout cela ce n'est rien. Il ne faut pas se laisser aller à la paranoïa, Prélèvmendufix. Et puis dis tout de suite que nos descendants feront des versions latines plus tard, à l’école, tant que tu y es ! Allons voyons ! Non moi je m’inquiète de la xénophobie des Gaulois qui refusent d'accueillir l'autre, sous prétexte qu'il est Romain ! Non il faut agir si nous ne voulons pas que les actes anti-romains se multiplient, et arrêter de se tourner les pouces et bâiller ainsi aux corneilles : il serait enfin temps que les Gaulois comprennent que Rome, tu sais, Rome, l'unique objet de mon assentiment, et bien Rome, disais-je donc, n'est plus seulement dans Rome, elle est toute où je suis, et que donc, si les Romains sont ici chez eux, et bien les Gaulois doivent l'accepter et faire en sorte de ne pas offenser ceux que nous accueillons, au nom de notre légendaire hospitalité. Hein, comme on dit : à Rome tu fais comme les Romains, quoi, merde !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire