jeudi 4 avril 2013

Technocratie



- … Alors tu vois, moi je réduirais ici et ici ; ça crée un certain équilibre je trouve, ce qui fait que nous pouvons mettre plus là…
- Oui mais non, ça ne va pas ! Si tu fais cela nous sommes coincés, là ! Regarde ! Il faut distribuer autrement ! Attends, j’ai fait l’ENA je te rappelle ! Jongler avec les chiffres ça me connaît ! Je ne suis pas ministre de l’économie et des finances pour rien ! Ça saute aux yeux que ça ne peut pas tenir ainsi !
- Moui… comment tu ferais alors ? C’est que ce n’est pas évident de tout bien coordonner pour que ça tienne, Pierre, tu as vu tout ce qu’il reste à pourvoir ? Quand Cahuzac était ministre du budget c’était plus facile, il nous aidait bien, il était doué le bougre, mais maintenant, avec Cazeneuve qui n’est pas encore habitué malgré sa tête de technocrate, il faut mouiller la chemise pour faire en sorte que tout tienne dans les règles de l’art, c’est que ça demande de l’expérience, mine de rien !
- Et si tu intervertis les deux, là, qu’est-ce que ça donne ?
- Non… je crois plutôt que si nous faisons comme ça… ah, non…
- Ah ben tu vois, je te l’avais dit !!!
- Si seulement on ne pouvait rien mettre ici, ce serait tellement plus simple !
- Ben oui, mais nous sommes obligés !
- Mais là aussi avec ce que tu as mis tu vas être bloqué, ça n’a aucun sens comme répartition ! Mais ma parole, tu fais n’importe quoi ! Mais qui t'a nommé ministre enfin?!?
- Ben... toi...
- Ah? Oui, c'est vrai...
- Il faudrait peut-être appliquer d’autres règles…
- Mais bien-sûr ! Parce que tu crois que tu peux faire comme tu veux et changer comme ça t’arrange ? Je te signale que tout cela se décide au niveau international ! Tout le monde est logé à la même enseigne !
- J’en étais sûr ! Encore un coup de Bruxelles ! Quand est-ce qu’ils vont nous lâcher la grappe avec leurs directives, là-bas ?
- Bruxelles ? Tu rigoles ? Dis plutôt Berlin, oui ! Ah mais dès que les Allemands peuvent nous la mettre profond ils ne se gênent pas !
- Mouais… moi je verrais plutôt les États-Unis ou la Chine. Tout se décide là-bas maintenant ! Ou bien le… non tout de même pas le FMI, et puis en quoi ça les regarde ?
- Attends, avec Lagarde aux commandes on ne sait jamais…
- Tu crois vraiment qu’elle mettrait en œuvre de telles règles, et ce au niveau mondial, rien que pour nous faire chier, nous ???
- Les sarkozystes sont capables de tout !!!
- Arrêtez vos délires, ça nous vient des Japonais ça encore, ouvrez les yeux !
- Oui, un truc aussi tordu ça ne m’étonnerait pas…
- Mais qu’est-ce que les Japonais viennent foutre là ?
- La mondialisation, que veux-tu…
- Il faudrait peut-être organiser une réunion au sommet avec eux pour discuter des possibilités de modifications du texte initial, des réformes nécessaires à adopter, sinon je ne sais pas comment nous pouvons nous en sortir… et s’ils ne veulent rien entendre, alors il faudra porter ce sujet à la tribune de l’ONU !
- Attendez, vous voulez dire que nous avons signé un traité avec le Japon ?
- Mais qu’est-ce que tu nous parles de traité toi ! Tu… attends ! Il n’est pas question de mettre autant ici, nous ne pourrons jamais nous le permettre ! Ça va encore bloquer !
- Oui, mais tu vois une autre solution toi ?
- Ben… non !
- Moi non plus…
- Vous voyez ! Il faut négocier avec les Japonais ! Il faut modifier le traité, qu’il existe ou non !
- Euh… je crois que tu t’emballes un peu trop là, il y a quand même des problèmes plus importants à ré…
- Alors personne ne sait comment faire??? Le gouvernement est en de bonnes mains dites donc! C'est impressionnant!!!
- ...
- ...
- Bon les mecs, je ne sais pas vous, mais moi, plus jamais les grilles de sodoku niveau expert, c’est trop contrariant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire