vendredi 15 juillet 2011

Les militaires sont de vilains guerriers

 

Madame Choly… pardon Joly, vous avez récemment déclaré que vous n’aimiez pas cette « France guerrière » que l’on voyait sur les Champs-Élysées tous les 14 juillet et que vous souhaitiez remplacer cette tradition par un « défilé citoyen ». Fort bien. Cependant avez-vous un temps soit peu songé au message que vous envoyez ainsi à nos militaires qui meurent dans des contrées lointaines, souvent dans l’indifférence générale ? Vous leur dites ni plus ni moins qu’ils sont indignes de participer à la fête de la Nation et qu’ils doivent être relégués loin derrière l’estrade, là où on ne les verra pas car ce ne sont pas des pestiférés, hein, mais presque, un peu comme un enfant anormal que l’on n’ose pas montrer lors des réunions de famille (remarquez s’il s’appelle Olivier Besancenot on peut comprendre…).

Ainsi donc des hommes et des femmes qui risquent leurs vies pour la France ne méritent pas, selon vous, d’être mis à l’honneur, mais le français n’étant pas votre langue maternelle, peut-être ne connaissez-vous pas les significations des mots « sacrifice », « devoir », « loyauté », « honneur », « responsabilité » ou « patriotisme ». Je ne vous en veux pas à vrai dire, mais je m’inquiète quelque peu pour vous car vous appartenez à un parti politique qui, à mon humble avis, n’est pas prêt de vous éclairer sur leurs significations. En revanche si vous souhaitez que l’on vous apporte quelques lumières sur les mots « shit », « ganja », « nihilisme », « laxisme » et « foutoir », quelque chose me dit que vous avez frappé à la bonne porte...

Vous n’aimez pas la France guerrière, à laquelle vous voulez opposer un « défilé citoyen ». Il est vrai que la guerre c’est mal, c’est violent et cela tue des gens. Soit, mais elle existe depuis la nuit des temps, sur tous les continents et à toutes les époques, et je serais tenté de dire que « soldat » est le deuxième plus vieux métier du monde (j’imagine au passage que vous savez ce qu’est le plus vieux métier du monde, sinon je vous engage à tourner votre regard vers ceux de nos responsables politiques qui draguent des barbus et autres sympathiques excités religieux venus d’ailleurs pour gagner quelques voix, cela devrait vous donner une idée). En réalité vous me faites penser à une autruche qui, pour ne pas avoir les yeux souillés par un spectacle désagréable, cache sa tête dans un trou en pensant que de cette façon tout s’arrangera, comme à coup de baguette magique. A ce propos, il y a en ce moment un film sur la lutte entre un « élu » binoclard à l’air vaguement demeuré, pensant qu’il peut tout régler à coup de formules cabalistiques et par un simple mouvement des mains, et une créature plus ou moins humaine assoiffée de pouvoir et prête à s’allier avec les individus les plus louches pour atteindre son but. Non, je ne parle pas de la primaire entre François Hollande et Martine Aubry, mais je vous conjure de ne pas vous rendre dans les salles obscures pour ne pas être influencée et croire qu’il existe des capes d’invisibilité pour se débarrasser de ce qui déplaît dans la vraie vie.

Tout cela pour vous dire qu’un chef d’état digne de ce nom ne cherche pas à masquer la réalité à ses concitoyens sous des pétales de roses. Au contraire, il la considère dans son ensemble et l’accepte telle qu’elle est. A vous d’en tirer vos propres conclusions quant à vos compétences.

Oh, et puis votre idée sur le défilé citoyen serait intéressante si elle ne ressemblait pas furieusement à une de ces nombreuses initiatives visant à faire de la France un pays de castrés dont l’idéal serait de vivre sur un nuage tout rose où le quotidien ne serait qu’amour et câlins, loin, très loin de toute violence. En parlant de cela j’attends avec impatience le nouvel épisode des Bisounours dans lequel, sous l’influence d’une scénariste n’ayant visiblement pas « connecté tous les fils » il nous serait expliqué que « l’on ne naît pas ourson mauve tête à claques, mais on le devient, car il s’agit d’un caractère sociologique et non biologique ».
Je sens que les enfants vont adorer…

 
« Ch’ai arrêté de faire défiler mes troupes sur les Champs Elyssés parce ke che me suis fait kronter par Efa Choly ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire