mercredi 9 novembre 2011

Révolutions

 

- Alors François, tu la résorbes la dette?
- Oui ben si tu dépensais moins que j'arrive à récolter comme recettes ce serait plus facile...
- Comment ça?
- Ben ton avion là , « Sarko one », il coûte une fortune... tu avais vraiment besoin d'un monstre pareil? Et ta grosse voiture? Et ta grosse monstre? Et ton gros stylo? C'est pas possible, tu as besoin de compenser quelque chose ou quoi???
- Qu... quoi, qu'est-ce-tu veux dire?
- J'ai lu un article écrit par un grand psychologue, même que c’était dans une revue de référence comme “Science”, “Nature” ou “FHM”, je ne sais plus, et bien il disait que ceux qui éprouvent le besoin de posséder de gros véhicules, comme des voitures ou des avions, le font pour compenser un défaut physique, mais je ne sais plus quoi...
- Mais... mais c'est pas vrai! Demande à Carla d'abord! Elle te dira que ma... euh bon enfin bref, tu la résorbes la dette alors?
- Minute, minute... alors une taxe sur les boissons sucrées, une taxe sur les perruques en poil de lama... non c’était pour une raison bien particulière, mais ça va me revenir... une taxe sur les poitrines siliconées, une autre sur les poitrines en fibre de carbone, une taxe sur les nains de jardin... un problème physique bien précis... une taxe sur les déclarations d’impôt, une taxe sur la taxe sur la déclaration d’impôt...
- Non mais euh... c'est... c'est.... euh... c'est passke quand j’étais gosse j'adorais les grands manèges, alors euh... les gros avions, les grosses voitures, les grosses motos devant et derrière, les gros hélicos tout ça en même temps, ça me manquait.... hein, tu vois, pas d'disgrâce physique à compenser, hein... hein !
- … une taxe sur l’élevage de vers solitaires en appartement... ah oui, d'accord, ça expliquerait pas mal de choses dans ce cas... une taxe sur les culottes de cheval...
- Hein!? Mais quelles choses???
- … une taxe sur les slips kangourous… oh rien, juste la sensation que depuis plus de quatre ans, avec toi comme président, on n’arrête pas de tourner en rond...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire