lundi 28 janvier 2013

La planète du singe


L'Iran a annoncé avoir envoyé avec succès un singe dans l'espace, plus précisément à 120 km d'altitude.

Les autorités de Téhéran ont ajouté que l'animal avait été récupéré vivant à la fin de l’expédition.

D’après une autre source, non officielle, le primate en question est même en bonne santé, et a repris normalement ses fonctions présidentielles, une fois pleinement remis de ses émotions...

« C'est vrai qu'on a une belle vue de là-haut, ça, y a pas à dire...! »

Des commentaires anonymes, tous venus d'Iran, ont toutefois déferlé sur Twitter et Facebook à l'annonce de la nouvelle, s'interrogeant unanimement sur la raison pour laquelle on avait fait revenir sur Terre la capsule et son (précieux) passager. En effet, d’après eux, il semblerait que l'on ait manqué une occasion unique de faire effectuer un grand pas à l’humanité...

D'autres internautes proposent également de continuer les essais sur des ayatollahs ou Gérard Miller (ce qui revient finalement au même...) avant de passer à l’être humain.

Affaire à suivre, donc...

- … et c'est ainsi que, devant cet outrage intolérable consistant à nous comparer à Gérard Miller, il a été décidé à l’unanimité moins une voix (celle de Gaston, qui est absent, mais il a un mot de ses parents) de lancer une fatwa contre ce petit con de blogueur et l'ensemble de son lecteur!!!
- Euh... Raoul, en général on dit « l'ensemble de ses lecteurs » !
- Hein ? Ben... non, j'ai vérifié, ils ne sont pas assez... enfin... il n'est pas assez nombreux pour utiliser le pluriel...

2 commentaires:

  1. Le lecteur est une lectrice et elle n'a même pas de burqa, circonstance aggravante! Cela dit, je peux comprendre qu'être assimilé à Gérard Miller puisse favoriser des pulsions de violence.

    RépondreSupprimer
  2. Oups, toutes mes excuses! Je rectifie donc :
    "elle n'est pas assez nombreuse pour utiliser le pluriel".
    Le problème étant qu'avec la théorie en vogue dite du "gender", je ne sais plus trop quoi écrire en fait.
    Je peux faire comme les pseudo-néo-féministes qui massacrent allègrement la langue française et qui mériteraient pour la peine dix ans de goulag) en parlant de lecteur-e-s, ou lecteur-rice-s. C'est beau, n'est-ce-pas?

    Quant au sieur Miller, la comparaison est dure, je le sais, mais encore j'ai été gentil : je n'ai pas évoqué BHL ou Mélenchon!

    RépondreSupprimer