mercredi 23 janvier 2013

Tremble bourgeois, le Front de Gauche est là !


- Alexis, mon âme damnée, mon bras droit gauche, mon Minus à moi, mon Sancho Panza, au boulot! Nous lançons aujourd'hui notre grande campagne contre l’austérité, et crois-moi, on va nous entendre!
- Super, Jean-Luc, que va-t-on faire alors? On décrète la grève générale dans toutes les usines de France, on prend d'assaut l’Élysée et Matignon? On occupe la maison de la radio? On pend le dernier patron avec les tripes du dernier curé (mais pas d'imam, hein, ça c'est raciste!) histoire de montrer notre détermination à ce gouvernement de sociaux-traîtres?
- Euh... non Alexis... houla houla, t'emballe pas hein! Disons que nous avons Pierre Laurent, avec nous, qui a absolument voulu se taper l'incruste, tu sais le gars du PCF que personne ne connaît, sans compter Clementine Autain... alors autant te dire que pour faire peur à Hollande et Ayrault on peut repasser. Non, nous allons suivre le plan B!
- Le... le plan B???
- Oui, Alexis, mettons nos nez rouges, nos costumes à carreaux, nos chaussures pointures 65, notre maquillage outrancier, nos nœuds-papillons multicolores, et allons faire la tournée des bars PMU! Je crois bien qu'au vu de notre niveau de compétences, c'est bien là le meilleur moyen, si ce n'est le seul, pour nous, de combattre l’austérité...!

« C'est la lutte finale, les petits enfants...!!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire