jeudi 21 février 2013

Harlem délire


Extrait du journal de Monsieur Harlem Désir :


Cher journal,

les jours qui viennent s'annoncent rudes. Comme tu le sais, il va nous être difficile de rassembler la majorité nécessaire pour modifier la constitution et permettre ainsi aux étrangers de voter pour nous. Ce racisme latent des députés de droite m'écœure... comment peut-on être aussi borné? Tout cela parce que dans certains pays, comme en Belgique, des citoyens d'origine étrangère commencent à prendre le pouvoir et ont crée des partis ouvertement islamistes avec pour objectif d'imposer la charia à toute la société. Il y en a, vraiment, qui s'effarouchent pour un rien, cher journal.

Je te disais donc qu'il va être rude de convertir convaincre les députés réticents que cette mesure est quelque chose de positif, car beaucoup d'entre eux campent fermement sur leurs positions. Ne trouves-tu pas indigne, scandaleux, nauséabond et révoltant, cher journal, que ces derniers nous accusent de mener cette reforme dans le but d’élargir notre électorat? Bon d'accord, ils ont parfaitement raison, mais tout de même, ces soupçons odieux, même totalement justifiés, me navrent. Ô bassesses des adversaires politiques!

Il va nous falloir dès lors jouer la corde sensible et pleurnicher en jurant que nous faisons cela au nom de l’égalité, qu'il est intolérable que les étrangers soient considérés comme des citoyens de seconde zone et gna gna gna... bref le discours habituel qui me gonfle d'avance, mais qu'il va bien falloir dérouler face aux média crédules histoire d'arrondir les angles. Enfin, heureusement que j'ai été président de SOS racisme dans le passé ; ça aide beaucoup pour la maîtrise de l'hypocrisie...

Cependant, je me demande... tout ce travail vaut-il vraiment le coup? Je veux dire... et si, pour s’épargner de longues heures de discussion arides il valait mieux se laisser aller, ne rien dire, et laisser les choses suivre leur cours naturel? Je suis si las à vrai dire... plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'il serait temps que j’arrête les tartuferies. On pourrait ainsi arrêter de prendre les Français pour des cons et demander leur avis par référendum.

Tout de même, je n'aurais jamais pensé qu'un jour je me laisserais tenter par l’honnêteté!

Bon, je vais me coucher, cher journal, je commence vraiment à écrire n'importe quoi...

Harlem

«Mmmmm... l’honnêteté tu dis, Harlem? Je ne sais pas, cela me semble risqué... en même temps c'est un concept novateur et même révolutionnaire ; je suis à peu près sûre qu'on ne l'a encore jamais essayé. Aussi je suis prête a en discuter, mais avant cela tu dois m'expliquer ce que c'est exactement, l’honnêteté!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire