dimanche 10 février 2013

Reboot your P.C.


- Hé dis, Jean-Luc, tu as vu...
- Dites donc, Laurent Ruquier, depuis quand vous me tutoyez, là ? Nous ne sommes pas intimes, que je sache !
- Mais je ne suis pas Laurent Ruquier !!! Je suis...
- Alors tu dégages ! L’entrée du Front de Gauche est interdite aux mendiants et aux colporteurs! Fous le camp, c'est un parti sérieux ici !
- Mais enfin Jean-Luc, c'est moi, Pierre Laurent ! Le premier secrétaire du parti communiste, enfin!
- Ah! C'est toi! Je... désolé, je ne t'avais pas reconnu!
- Pas grave, Jean-Luc, tout le monde me dit cela...
- En fait je devrais plutôt dire que je ne t'avais pas connu....
- Oui, tout le monde me dit cela aussi...
- Bon alors, on cause, on cause, et qu'est-ce que tu veux? Je suis pressé, moi! J'ai le bonheur à apporter malgré lui au peuple fasciste, et tout et tout...
- Euh... et bien en fait c’était pour te dire que j'avais été réélu premier secrétaire du Parti Communiste avec 100% des voix! C'est impressionnant, non?
- Oui, si on veut... vous étiez combien à voter, sinon, un? Deux? Toi et ta tatie? C'est qu'il ne doit plus en rester beaucoup, des communistes...
- Euh... je ne sais plus, mais... plus que de lecteurs de ce blogs en tous cas!
- Ben... ce n'est pas une référence, tu sais!
- Euh... oui mais tout de même, parmi les votants il y avait ma tatie, d'accord, mais aussi mon tonton, ma marraine, mon parrain, mes cousins... et ils ont tous voté pour moi!
- C'est bien mon grand! Tu dois être très fier, non? Et sinon, tu penses rééditer cet exploit avec la présidentielle de 2017 en te portant candidat?
- Je... euh... je vais y réfléchir, Jean-Luc. Une élection c'est tout de même plus facile à gagner quand il n'y a que des communistes.... à moins que...
- A moins que “quoi”, Patrice?
- Euh... non c'est Pierre!
- Oui, bon, on s'en fout! Alors...?
- À moins que... dis, Jean-Luc, il y a moyen d’empêcher ces fascistes d'anticommunistes de participer à l’élection présidentielle?
- Écoute, Paul, pour être franc je ne pense pas qu'une élection présidentielle avec seulement 1% de participation au plan national soit validée...
- Ah... dis, ça ne fait pas beaucoup de monde qui nous aime, ça...
- Oui, tout cela parce que vous avez massacré quelque chose comme cent millions de personnes... les gens sont rancuniers, hein?
- Ouais, mais... euh... c’était pour leur bien, d'abord, et... euh... euh...
- Bon, écoute  Ludovic, toi, les élections nationales ce n'est pas ton truc. Il vaut mieux que tu restes délégué de classe, que tu la fermes, et que tu laisses faire les grands comme moi pour le reste, d'accord?
- Euh... d'accord, mais... euh... je... je pourrais toujours continuer à vendre des muguets pour le premier mai? Hein? S'il te plaît, Jean-Luc? C'est notre tradition, au PCF !
- Non, Machin, n'insiste pas, je te l'ai déjà dit... les mendiants et les colporteurs sont interdits au Front de Gauche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire