mercredi 22 mai 2013

Plusse de moillins... moyuns... moaîens... soux pour l'éduquation nassionnale !


Il paraît que monsieur Alexis Corbière, l'une des personnalités du Front de Gauche, est professeur au sein de la vénérable Education Nationale (il enseigne l'Histoire, si mes souvenirs sont bons).

Quoi qu'il en soit, quand je vois sa maîtrise du français je trouve cette précision... disons... intéressante :




Sources : ici, ici, et

Je m'étonne moins du niveau actuel des élèves français et de leurs rangs dans les classements internationaux du coup.

Ceci dit, en supposant que la haute tenue linguistique de monsieur Corbière (sans parler de sa grandiloquence...) égale sa profondeur réflexive (et ne dit-on pas que la grammaire est une école de la rigueur pour la pensée?), il faut reconnaître que son militantisme politique va de soi.

En tous cas, si par malheur Alexis Corbière perd son poste à l'Education nationale, il pourra toujours se reconvertir comme journaliste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire