dimanche 30 juin 2013

Obama à Gorée (non, ce n'est pas un jeu de mot foireux...)

Il y a quelques jours de cela, lors de sa tournée africaine, monsieur Obama a visité la fameuse « maison des esclaves » de l'île de Gorée au Sénégal avec son épouse Michelle, véritable mythe moderne dont tous les historiens sérieux contestent l'authenticité (la maison, hein, pas Michelle...enfin bref...), symbole ironique du pouvoir de manipulation des grands de ce monde (ou de leur capacité à se faire manipuler?)...

« Salut les gens, oui c'est moi le sauveur, le plus grand président en activité des États-Unis, et aussi le plus sympa et le plus branché parce que je connais Oprah et que je tutoie plein de vedettes à Hollywood (bon en même temps en anglais il n'y a pas de différence entre le tutoiement et le vouvoiement, ça aide...), et je voulais dire que je trouve ça trop marrant que moi, le personnage le plus important de la planète, je visite un lieu qui n'est qu'une vaste escroquerie intellectuelle, mise en place par des faussaires de l'Histoire ! Vous savez, un poète français a écrit jadis "Je cherche le vide, et le noir, et le nu"... et bien imaginait-il que, cent-cinquante ans plus tard, il trouverait son idéal personnifié en moi-même ? Car pour "le vide" vous avez un bel exemple avec mes discours creux et l'Obamania, pour "le noir", je crois que c'est évident pour tout le monde, et pour "le nu", que dire lorsque, depuis que je suis au pouvoir, les États-Unis se retrouvent de plus en plus en caleçon, surtout devant la Chine ? A noter que pour ce dernier mot, si vous rajoutez un « l » à la fin, vous serez encore dans le vrai, principalement en considérant mon action internationale, comme mon soutien aux rebelles syriens, faux libérateurs et vrais islamistes, qui promettent de faire plonger le Proche-Orient encore plus dans le chaos! Non vraiment, autant d'incompétence je m'admire, on dirait du Hollande (qui lui aussi a visité « la maison des esclaves de Gorée »... tiens comme c'est bizarre!). Bon, je vous laisse, j'ai un rendez-vous très important... non, pas une réunion au sommet pour discuter géopolitique (j'ai mes priorités...), mais une énième émission de télévision à la con, un « show » comme on dit chez moi, pour montrer que, à défaut d'être efficace, je suis super cool... que voulez-vous, la communication c'est important, de nos jours, en politique! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire