lundi 8 août 2011

Laïcité, j’écris ton nom

Grande soirée de partage et d'ouverture à l'autre organisée par l’Hôtel de Ville de Paris - 24 août 1572
 "24 août 2011

La Soirée du Ramadan

  • Hôtel de Ville 75004 Paris

La Mairie de Paris en collaboration avec la Maison des Cultures du Monde invite tous les parisiens à une grande soirée culturelle et musicale dans les salons de l'Hôtel de Ville. 

Dès 20h, vous serez accueillis en musique par un ensemble de Malouf Tunisien et ainsi plongés dans l'ambiance d'une inoubliable soirée orientale. Au coucher du soleil, le jeûne sera rompu et les concerts pourront commencer..."


Hein? Non, ceci n'est pas un canular, vous pouvez le vérifier ici

Bien entendu le buffet sera hallal et la soirée étant "gratuite", ce sont les con(tribuable)s qui paieront la note et financeront ainsi un culte.

Voilou, c'est tout ce que je voulais dire...


Mmmmm.... et si en signe d'ouverture je jumelais Paris avec la Mecque et que j'organisais la prochaine Gay Pride là-bas? Des barbus emperlousés avec des djellabas rose-fluo sur des chars autour de la Kaaba, ce serait festif, non?

2 commentaires:

  1. Ce qui est dur, c'est de se sentir tellement blasé par ce genre de news qu'on ne sent même plus révolté... Ou alors c'est qu'on a dépassé ce stade et qu'on attend plutôt de transformer les sentiments en actes. Il semble que ce moment approche, vu l'actualité.

    Elle va être belle la fin du Ramadan, si cette période de l'année coincide svt avec une baisse de la délinquence (étrange, non?), septembre pourrait être très chaud...

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de l’actualité je ne sais pas si ce sont des musulmans qui provoquent les émeutes chez nos amis grand-bretons, mais si c'est le cas j'avoue les comprendre, parce que se pourrir la vie avec un jeûn imbécile pour, à la tombée de la nuit, ne se voir proposer que du pudding et de la sauce à la menthe, moi aussi je deviendrais fou!

    RépondreSupprimer