lundi 5 novembre 2012

Essuyez vos pieds, SVP!


Hollande : sapristi, mais qu'est-ce-qu'il lui a pris, là à Longuet, avec son bras d'honneur???
Conseiller : oui, il y a des gestes qui ne se font pas, franchement, un doigt suffisait...
Ayrault : et puis c'est plus raffiné, un doigt, c'est le signe d'un esprit libre, mais pourvu d'une certaine élégance, d'un tact, si je puis dire, alors qu'un bras...
Hollande : tout-à-fait, le doigt représente la précision, le... euh... doigté en quelque sorte, un fleuret gestuel, net et sans bavure, alors que le bras n'est que la manifestation d'un être borné, aux mœurs rudes, répliquant à coups de massue et... non mais attendez! Qu'est-ce-que je raconte là??? Ce n'est pas le sujet! Non qu'il ait fait un bras ou même un doigt, le problème est là, il ne devait rien faire! Il aurait dû se confondre en excuses comme tout le monde! Mais bordel à quoi ça sert que je cire les pompes à Bouteflika si Longuet me ruine tout le travail derrière?
Conseiller : il est vrai qu'en ce qui concerne la reconnaissance du... euh... “massacre” du 17 octobre 1961, il était difficile de faire plus obséquieux et lèche-cul! Même Chirac est enfoncé sur ce coup là!
Hollande : merci, oui, mais voilà ! Des mois, des années même à s’entraîner à passer la brosse à reluire et à baisser le futal réduits à néant! Tout cela pour rien! Maintenant les algériens sont furieux, ce qui n'augure rien de bon pour mon voyage dhim... je veux dire diplomatique prochainement !
Conseiller : bon en même temps on s'en fout un peu, non? Je veux dire, pour ce qu'ils nous apportent ? Objectivement ?
Hollande : non mais... euh... l’Algérie nous offre objectivement... euh... la richesse de... euh... de sa diversité, sa... euh.... générosité, et... euh... (à Ayrault) aide moi toi !! Trouve quelque chose !!! (tout haut) ainsi que... euh... un nombre considérable de personnalités exceptionnelles comme... comme... euh... euh.... euh....
Conseiller : Houria Bouteldja ? Malek Boutih ? Azouz Begag?
Ayrault : oui, non... mais tout de suite ! Objectivement c'est de la mauvaise foi ça ! Parce qu'on pourrait aussi citer ...euh.... euh.... euh...
Conseiller : Rachida Dati ?
Hollande : oui, bon...objectivement tu nous les brises là ! On n'a pas à se justifier ! Je dois réparer la bourde de Longuet et montrer notre bonne volonté aux autorités algériennes !
Conseiller (goguenard) : comment? On demande à Valérie Trierweiler de leur envoyer un tweet d'excuse?
Hollande : non, je crois qu'au point où on en est il ne me reste plus qu'à me couper les cheveux en brosse et à me coudre “BIENVENUE” sur ma veste, dans le dos, parce que quitte à agir en paillasson, autant y aller jusqu'au bout!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire