jeudi 2 juin 2011

Nouvelle : “2011, une satire nauséabonde” - CHAPITRE IX

Le lendemain dans la petite classe de l'école primaire que nous connaissons bien :

Instituteur : Les enfants, aujourd’hui j’ai deux choses à vous dire. Tout d’abord sachez que notre classe a eu l’honneur d'être choisie pour défiler lors de l’ouverture du grand concert contre le racisme de samedi prochain. C’est un événement très important, il y aura plusieurs ministres, alors je compte sur vous pour être exemplaires et ne pas vous faire remarquer lors de ce défilé à la con ! On vous donnera des uniformes ridicules avec des drapeaux à agiter, oui même pour toi Cortex ! Et il n’y a pas de « BIP » qui tienne ! Ensuite, euh… nous recevons un autre petit nouveau. Je vous demande d'être très gentils avec lui car il est aussi un peu… euh… il a des difficultés quoi…
Nouveau : Salut ici c’est Cornflex, 91 Essonne Pyramides, cousins !
Stan : Ouah eh ! C’est le frère jumeau de Cortex !!!
Cortex : Non fils de « BIP », c’est mon cousin ! Et il est plus jeune que moi, il a que vingt-quatre ans. C’est le surdoué de la famille il a redoublé que huit fois, cousin !
Kyle : La vache, deux cas sociaux de la même famille dans la même classe, je vais vraiment regretter Cartman !
Cornflex : Hé sale « BIP », tu nous insultes pas moi et mon frère !
Stan : Je croyais que c’était ton cousin ???
Cortex : Ouais mais on est comme des brothers, cousin !
Instituteur : Bon Cornflex tu vas te mettre à cote de notre petit ami handicapé, Timmy, il y a une place libre !
Timmy : Timmy ?
Cornflex : Hé j’me mets pas à côté d’un « BIP » d’handicapé, c’est quoi c’te histoire cousin !
Cortex : Quoi ? C’est pas ma faute, sale « BIP », j’y suis pour rien ! Va t’faire « BIP » !
Cornflex : Mais vas-y, c’est pas à toi que je causais gros « BIP » ! Viens m’ « BIP » la « BIP » !
Kyle : La vache qu’est-ce-que ça doit être l’idiot de la famille !
Stan : Ouais et quand tu penses qu’ils s’entendent comme des frères !
Instituteur : Bon, les présentations étant faites, au travail les enfants ! Aujourd’hui en atelier d'éveil aux activités culturelles et musicales nous allons étudier le dernier clip de Britney Spears, « Rip me the rondelle, baby, one more time again »
Cornflex : Ah ouais elle est trop bonne cousin !
Instituteur : Cornflex s’il te plait, il s’agit d’un atelier d’initiation aux plus grandes œuvres du patrimoine musical mondial alors je te prierais de garder tes réflexions scabreuses pour toi et d'élever un peu le débat ! Oui Kenny ?
Kenny : MmmmMMmmmmMMM ?
Instituteur : Non Kenny, on ne verra pas la version non censurée, j’ai dit que l’on se focalisait sur les aspects intellectuels de l’œuvre, inutile de nous disperser !
Cornflex : Quoi, y a une version non censurée, cousin !!! Qu’est ce qu’on voit dedans ?
Cortex : Ben chais pas, cousin, pourquoi tu m’demandes !
Kenny : MMmmmMmmmmMMMmmmmMMMMmmMMMMmmm !!!
Cortex & Cornflex : Ouah ! Quelle « BIP » cette « BIP » !!!
Stan : C’est vrai Kenny, on la voit se faire « BIP » avec une « BIP » dedans ?
Cornflex : Sérieux faut qu’cette « BIP » vienne dans l’une de mes boîtes de nuit, et après j’la « BIP » !
Kyle : Hé fais pas ton mytho ! T’as pas de boîte de nuit !
Cornflex : Tu m’crois pas sale « BIP » ! Un peu qu’j’ai une chaîne de boîtes de nuit à mon nom, hé j’fais du bizness moi ! Et y a plein d'événements surprises que j’organise dedans, ch’uis le king de la night, hein brother ?
Cortex : Ouais, cousin ! Les gens adorent quand y a des surprises dans les boîtes de Cornflex, ça te la coupe hein, sale « BIP » !
Cornflex : Ouais, et m’cherche pas, petit « BIP », passke ch’uis un ouf moi, j’ai un gang à moi, ch’uis un serial killer !
Kenny : MMmmMMmmmMMm !
Stan : Ah ouis, t’as raison Kenny, un « cereal killer » plutôt Ha ! Ha ! Ha !
Cornflex : « BIP » ! Toi tu t’es trop foutu de moi, tiens, sale « BIP » !
Kenny : MMMMMMM !!!!!! …………………….. couic !
Stan : Oh mon dieu, ils ont encore tué Kenny !
Kyle : Espèces d'enfoirés !!!
Instituteur (soupirant) : Décidément c’est de famille… Cornflex, veux-tu que je te donne cent lignes pour t’apprendre à interrompre mon cours et tuer tes petits camarades ???
Cornflex : C’est pas moi, m’sieur, c’est pas moi !
Instituteur : Ah oui ? Alors explique-moi ce que tu fais avec la tête de Kenny dans la main ? Et puis je t’ai vu, ne nie pas ! C’est bien toi qui l’a égorgé, la capuche tournée vers la Mecque !!!
Kyle : On sent l’habitude…
Cornflex : Euh … j’ai pas fait exprès, cousin !
Instituteur : Bon tu as tout de même de la chance, Kenny était blanc, tu devrais t’en sortir avec une retenue, mais j’aimerais qu’à l’avenir tu ne recommences plus !
Cornflex : Ouais mais il était raciste cousin ! J’ai fait que m’défendre !
Instituteur : Oh alors dans ce cas je vais convoquer la mère de Kenny pour qu’elle te présente ses excuses…
Kyle : Hé mais c’est pas vrai il …
Instituteur : Kyle, tu veux arrêter tes réflexions nauséabondes à l’encontre de la minorité discriminée de la classe ? Pense un peu à tout ce qu’on doit ressentir quand on est rejeté … Bon et Cornflex que cela ne t'empêche pas de passer la serpillère après la fin du cours ! il y a du sang partout !
Cornflex : Attends cousin, tu m’prends pour la femme de ménage là  ? C’est paske ch’uis renoi hein ? Tu m’crois bon qu’à passer le torchon, sale « BIP » !
Instituteur : (soupir) Bon d’accord, je le ferai moi-même, inutile de te plaindre au rectorat ! Décidément M. Toc la rentrée scolaire est difficile cette année, et dire que je reçois les parents d'élèves la semaine prochaine, mon dieu j’en suis malade d’avance ! Quatre énergumènes comme Cortex !
Cornflex : Ah ouais, il va recevoir maman, ce « BIP », il va prendre cher !
Stan : Pourquoi ?
Cortex : Sa mère c'est une vraie ouf! Elle met une branlée à tous ses profs ! Le dernier s’est retrouve a l’hosto passk’elle voulait pas que Cornflex bouffe du saucisson et du pinard à la cantoche, ou ché pas quoi, cousin !
Cornflex : Mais non c’était des épinards, cousin !
Cortex : Y a une différence ?

 Le président du Comité de Vigilance Contre le Racisme et les Épinards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire